On vous a déjà parlé de Campari, et notamment lors du confinement avec une série de superbes clichés de bars endormis. Incontournable dans de nombreux cocktails classiques, le Campari est facile à trouver, que ce soit chez les cavistes ou en moyenne et grande surface. Compagnon idéal des cocktails maisons, Speakeasy vous donne quelques idées, simples à réaliser et toujours réussies !
Americano
Cocktail dérivé de l’historique Milano-Torino : un mélange de Campari et de Vermouth, à parts égales. L’Americano s’est développé après la fin de la première Guerre Mondiale, lorsque de nombreux américains présents en Italie ont découvert le Campari. Une version avec moins de vermouth et un ajout d’eau gazeuse… le légendaire Americano est né.
3 cl de Campari
3 cl de Vermouth rouge
1 trait d’eau gazeuse
Servir dans un verre type Old Fashioned rempli de glaçons, ajoutez un trait d’eau gazeuse et garnir d’un zeste d’orange. Déguster !
Negroni
Roi des cocktails, célébré dans le monde entier, le Negroni est encore et toujours le deuxième cocktail le plus consommé au monde. Inventé à Florence en Italie en 1919, le Negroni tire son nom de son inventeur, le comte Negroni… en voici la recette :
3 cl de Campari
3 cl de gin
3 cl de vermouth rouge
Servir dans un verre type Old Fashioned rempli de glaçons, garnir d’un zeste d’orange. Déguster !
Boulevardier
Cousin du Negroni, le Boulevardier a été inventé en France, au célèbre Harry’s New York bar en 1927 en hommage à Erskine Gwynne, client fidèle et éditeur du magazine Boulevardier.
3 cl de Campari
3 cl Vermouth rouge
4,5 cl de Bourbon
Verser tous les éléments dans un shaker rempli de glace, remuer bien puis filtrer dans un verre. Garnir d’un zeste de citron et déguster !
Campari Tonic
Grand classique et ultra efficace, le Campari Tonic est un cocktail léger qui fait la part belle à l’amertume. Sa réalisation est on ne peut plus simple.
4 cl de Campari
12 cl de Tonic
Servir dans un verre ballon préalablement rempli de glaçons, garnir d’une tranche de citron.