Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Rhum Fest 2024 affiche

Il fait (presque) beau, le soleil pointe le bout de son nez, la planète spiritueux sort tranquillement de sa courte hibernation et nous offre son lot de nouveautés, l’occasion pour nous de revenir avec nos nouvelles de la semaine ! Nous sommes très heureux de vous retrouver. Au programme cette semaine, l’anniversaire du Rhum Fest, une édition hommage du côté du Calvados Groult et un gagnant du Margarita Challenge Cointreau. Bonne dégustation !

 

Le Rhum Fest fête ses 10 ans

Depuis sa première édition en 2014, le Rhum Fest a su se faire une place au coeur de la planète rhum et fédère chaque année près de 10 000 visiteurs avides de dégustations et de nouveautés. Alors que l’événement fête cette année ses 10 ans, celui-ci promet d’être une grande édition, notamment avec son espace VIF permettant notamment de déguster une sélection de cuvées, d’assister aux masterclasses et d’accéder au salon 30 min avant l’ouverture, … Mais aussi grâce à ses trois cuvées anniversaires exclusives. Au programme, un Panama 20 ans embouteillé par Famille Ricci, un rhum arrangé aux notes d’ananas rôti par Malorhum et enfin un High Ester, assemblage de rhums blancs jamaïcains avec Swell de Spirits. Une édition à ne pas manquer, qui aura lieu les 4 & 5 mai 2024 (6 pour les pro) au Parc Floral de Vincennes. Places ici à partir de 55 €.

Rhum Fest 2024 affiche
© Rhum Fest

 

La Maison Groult lance une cuvée hommage

L’année 2024 célèbre le 80ème anniversaire du débarquement en Normandie, la Maison Groult a souhaité rendre hommage à cette date historique en embouteillant une cuvée unique. Assemblage de deux eaux-de-vie, l’une de 10 ans et l’autre de 18 ans, ce calvados Pays d’Auge reprend le savoir-faire exceptionnel de cette Maison pratiquant encore la double distillation au feu de bois. Seulement 500 bouteilles de cette édition limitée sont disponibles au prix de 65 €. On fonce !

Calvados Roger Groult Edition limitée 80e anniversaire du débarquement
© Calvados Roger Groult

 

Margarita Challenge avec Cointreau

Pour sa 4ème édition, Cointreau organisait il y a quelques semaines son Margarita Challenge, un concours invitant les barmen professionnels du monde entier à réinventer l’iconique Margarita. Avec une thématique autour de « Capture l’essence de ta ville » dans ta Margarita, la créativité a été de mise pour imaginer des cocktails aussi beaux que bons. Le gagnant de notre édition française dans tout ça ? C’est le barman marseillais Thomas Trefcon, pour son cocktail Vendredi, ode à l’aïoli marseillais.

VENDREDI - Cointreau Margarita Challenge 2024 - Le Verre à Mélange Thomas TREFCON
© Cointreau

Pour les curieux, voici les ingrédients de ce cocktail aux accents du sud :

  • 3 cl de Cointreau
  • 3 cl de Cordial Aïoli à l’huile d’olive et écorces de citron
  • 5 cl de Tequila cuite sous vide avec du fenouil frais et infusée aux graines de fenouil (infusion sous pression d’azote).
  • Décoration : bordure de sel de fenouil et chips de panisses façon Abbaye.
VENDREDI - Cointreau Margarita Challenge 2024 - Le Verre à Mélange Thomas TREFCON
© Cointreau

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !