Now Reading
Le Top 2021 des cocktails classiques

Le Top 2021 des cocktails classiques

Comme chaque année le magazine Drinks International dévoile le classement des cocktails classiques les plus demandés. Comment ? En demandant à 100 des meilleurs bars du monde leurs meilleures ventes. Vous voulez connaître le Top 5 de cette année ? En avant !

 

Numéro 5

La Margarita 

Ce cocktail aurait été créé en 1948 par Margarita Sames. Avec son riche mari elle recevait régulièrement des invités dans leur maison à Acapulco. Elle servait alors un cocktail à base de tequila, de jus de citron vert et de triple sec et c’est en son honneur que celui-ci fut baptisé « Margarita ».

cocktail margarita cointreau
© Cointreau

 

Numéro 4

Le Dry Martini

Cocktail préféré de James Bond,  le première recette écrite de Dry Martini a été retrouvée… en France dans un livre datant de 1904. Imaginée par un barman anglais du Grand Hôtel, place de l’Opéra à Paris, celle-ci se compose de gin, de vermouth sec et d’un zeste de citron, d’une olive ou d’une cerise.

cocktail dry martini noilly prat
© Noilly Prat

 

Numéro 3

Le Daïquiri

Inventé à la fin du XIXème siècle dans la région de Santiago de Cuba, le Daïquiri est né de la rencontre entre deux hommes : l’ingénieur Jennings S. Cox et Mr Pagliuchi. Travaillant dans les mines de fer du village de Daïquiri, tous deux créèrent un soir un nouveau cocktail à partir d’ingrédients locaux : le rhum, le sucre de canne et le citron vert. Ils baptisèrent alors le breuvage du nom du lieu dans lequel ils se trouvaient.

Classic daiquiri-Cocktail-recipe-Havana-club
© Havana Club

 

Numéro 2

Le Negroni

Inventé à Florence en Italie en 1919, le Negroni tire son nom de son inventeur, le comte Negroni, qui avait pour habitude de prendre au Caffè Casoni son cocktail habituel, un Americano. Il demanda un jour de remplacer l’eau pétillante par du gin faisant ainsi naître l’un des plus grands classiques de la mixologie.

cocktail negroni campari
© Campari

 

Numéro 1

Le Old Fashioned

Cocktail star popularisé de nos jours par la série Mad Men, le Old Fashioned a vraisemblablement été inventé à la fin du XIXème au Pendennis Club de Louisville. Souhaitant rendre hommage à James E. Pepper, propriétaire du bourbon portant son nom, le barman lui fit un cocktail avec son propre whiskey et l’appela Old Fashioned Whisky Cocktail.

Old fashioned Woodford Reserve
© Woodford Reserve

 

 

Le classement complet est à retrouver sur le site de Drinks International ici.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top