Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, on commence par une excursion bretonne à la découverte de la dernière nouveauté de la Celtic Whisky Distillerie, ensuite nous évoquerons la collaboration de Campari avec Quentin Monge, et enfin nous terminerons par un petit cocktail avec le rhum Trois Rivières. Bonne dégustation !

Un vent souffle sur la Bretagne

Installée depuis 1997 à l’extrême pointe des Côtes d’Armor, la Celtic Whisky Distillerie est l’une des pionnières en matière d’élaboration de whiskies français, et plus particulièrement bretons. Fort d’un véritable savoir-faire, la distillerie utilise de petits alambics chauffés directement à la flamme pour élaborer des whiskies reconnus depuis de nombreuses années. Racheté par la Maison Villevert il y a quelques mois, la Celtic Whisky Distillerie franchit un nouveau cap en créant le premier blend celtique premium. Imaginé à 4 mains par Jean-Sébastien Robicquet, Fondateur de Maison Villevert, et Aël Guegan, Distillateur et Maître de chai de la distillerie, ce blend allie la complexité d’un whisky écossais avec le caractère d’un whisky germanique, et la finesse de nos singles malts français. Réduit lentement avec l’eau de source de la distillerie, Gwalarn, littéralement « vent du Nord Ouest », se découvre chez les cavistes autour de 29,90 €.

Moodshot - GWALARN
Celtic Whisky Distillerie

 

Campari x Quentin Monge

Pour l’été l’iconique bitter italien Campari s’associe avec Quentin Monge pour un coffret en édition limitée. Pour l’occasion, l’illustrateur a développé tout un univers graphique autour du Campari Tonic pour habiller ce coffret. Composé d’une bouteille de Campari et de deux verres à Campari Tonic, ce collector est à retrouver au Publicis Drugstore et sur internet ici au prix de 45 €.

campari-collector-quentin-mong
@ Campari

 

 

Un cocktail pour terminer la semaine…

On vous avait parlé il y a quelques semaines du rhum Trois Rivières et de sa collection les Éditions du Bar dédiée à la mixologie, pour terminer la semaine nous vous proposons une recette de cocktail autour du Trois Rivières 55 Origines : un Agricole Negroni. Reprenant ce classique de la mixologie, le gin est ici remplacé par un rhum blanc ayant pour particularité d’avoir été réduit très lentement durant 5 mois afin de conserver la complexité des saveurs d’origine sans les dénaturer et d’intensifier certaines notes.

 

Agricole Negroni

3 cl de Trois Rivières 55 Origines

3 cl de Campari

3cl de Vermouth rouge

Dans un verre à mélange, associez l’ensemble des ingrédients sur glace et mélangez à la cuillère. Versez dans un verre avec un gros glaçon et exprimez un zeste d’orange. Dégustez !

55 Agricole negroni
@ Trois Rivières

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top