Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Salon Dugas Club Expert

Cette semaine, on parle du premier salon de dégustation de la rentrée avec Dugas Club Expert, on découvre les deux nouveaux embouteillages de Swell de Spirits et on termine par la découverte du plus vieux Single Malt du Monde… Bonne dégustation !

 

Le Salon Dugas Club Expert revient !

Après les complications de l’année dernière sur fond de Covid, le salon Dugas Club Expert revient pour une 15ème édition en septembre ! Cette fois-ci, l’événement se tiendra au Carreau du Temple à Paris, un lieu lumineux et spacieux qui sera le terrain de jeu idéal pour de belles dégustations. 130 marques de spiritueux seront à découvrir soit plus de 1000 références dont 200 nouveautés. Un moment privilégié pour échanger avec les ambassadeurs, producteurs, maîtres de chai et master distillers venus des quatre coins du monde. L’événement se déroulera le dimanche 19 septembre pour le grand public et le lundi 20 septembre pour les professionnels uniquement. Pour la billetterie c’est par ici.

AFFICHE_SALON_DUGAS_CLUB_EXPERT2021
@ Dugas

 

Deux nouveautés chez Swell de Spirits

On vous avait parlé il y a quelques temps de Swell de Spirits, nouvel embouteilleur familial indépendant français. Après une première pépite, un Cognac Pasquet distillé en 1983, Michael et Kelly nous emmènent vers d’autres merveilles du monde et propose deux nouvelles références. Tout d’abord un Ben Nevis distillé en 2012, vieilli en fût d’Oloroso de premier remplissage et embouteillé brut de fût à 59,2% (297 bouteilles). Et un rhum jamaïcain ensuite de 10 ans d’âge, en provenance d’une distillerie emblématique commençant par un H, vieilli 7 ans sous les tropiques et embouteillé à 67,4% (321 bouteilles) ! D’autres nouveautés sont actuellement en cours de sélection et devraient arriver dans nos verres d’ici la fin d’année. Pour commander, c’est par ici.

swell de spirits rhum et whisky
@ Swell de Spirits

 

 

Le plus vieux Single Malt au Monde

Gordon & MacPhail, l’un des embouteilleurs indépendants les plus reconnus, dévoilera le 2 septembre 2021 le plus vieux Single Malt du Monde. Mis en fût le 3 février 1940 par Glenlivet, ce whisky a vieilli patiemment pendant 80 ans avant d’être embouteillé le 5 février 2020 à 44,9%. 250 précieuses carafes ont été imaginées pour l’occasion, la première bouteille de cet embouteillage exceptionnel sera mis en vente lors d’une vente aux enchères réalisée par Sotheby’s début octobre et 5 d’entre elles seront réservées par La Maison du Whisky pour le marché français. On vous laisse avec la photo de ce fût exceptionnel.

Cask 340 from Gordon & MacPhail, which cradled the world's oldest single malt Scotch whisky for 80 years
@ Gordon MacPhail

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top