Now Reading
Dictador s’associe avec Lalique

Dictador s’associe avec Lalique

Dictador-Generations-Lalique

En ce début d’année, deux maisons reconnues, Dictador et Lalique, s’associent autour d’un rhum exceptionnel de 1976 et d’un écrin tout aussi exceptionnel en cristal.

Fort de l’un des plus importants stocks de rhum vieux au monde, Dictador a assemblé pour cette édition un blend de rhums millésimés produits en 1976 et vieillis pendant plusieurs dizaines d’années en fûts de chêne américain et de porto. Fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, celui-ci est issu de la collaboration entre le master blender actuel de Dictador, Hernán Parra et son père, Dario.

Dictador-Generations-Lalique
© Dictador

Si le liquide est une rareté, son contenant l’est tout autant. S’inspirant de la beauté de la mer des Caraïbes et de ses reflets étincelants, cette superbe carafe en cristal dépoli reprend des motifs aquatiques tout en laissant traverser mille et une nuances de lumière en son sein. Fruit du savoir-faire des artisans de la Maison Lalique, fleuron de la cristallerie française, une vidéo a été tournée pour l’occasion et permet de mieux comprendre la démarche derrière cette pièce.

Et en ce début mars, Dictador créé l’événement en vendant aux enchères un coffret unique contenant la carafe numéro #0 de son Dictador Generations En Lalique, mais aussi des lettres signées par le Master Blender de la Maison et Marc Larminaux, directeur artistique de Lalique, une impression originale de la bouteille signée par le designer, mais aussi une invitation exclusive pour deux personnes aux Dictador Art Masters à Carthagène et un print signé de l’artiste M-City, commissaire des Dictador Art Masters. Atteignant la somme record de 30 000 GBP lors de cette vente aux enchères organisée par Sotheby’s, les fonds récoltés seront reversés à Art Masters, une organisation caritative qui se consacre à la préservation de la jungle colombienne ainsi qu’à la promotion de la culture du Street Art.

Dictador-Generations-Lalique
© Dictador

Cette superbe édition limitée à 300 exemplaires est à retrouver au prix de 14 900 € sur le site whisky.fr

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top