Now Reading
Bacardí Grand Reserva Diez

Bacardí Grand Reserva Diez

Bacardi Grand Reserva Diez

Notre voyage nous emmène aujourd’hui en direction de Cuba, à la découverte de l’une des marques les plus connues de Rhum : Bacardí. Son histoire commence lorsque Don Facundo Bacardí Masso, descendant d’une famille espagnole de négociants en vin, décide de quitter son pays et prend la direction de Cuba. L’île, réputée pour sa culture de canne à sucre, produit majoritairement des rhums en grand volume, de qualité inégale. Don Facundo décide alors de créer son propre rhum en mettant l’accent sur la qualité et l’équilibre de celui-ci. Utilisant une technique de filtration au charbon, un procédé d’assemblage innovant avec deux distillats différents, et ayant recours à des fûts de chêne pour arrondir ses eaux-de-vie, il produit, en 1862, le premier rhum blanc de qualité supérieure. Il donne son nom à sa création et plus tard lui trouve un visage, celui de la chauve-souris, symbole de santé et de chance en Espagne.

La qualité de ce rhum combinée à la richesse des arômes permet à Bacardí de rencontrer rapidement le succès et la reconnaissance. L’entreprise de développe et résiste aux nombreux bouleversements subis par Cuba et devient même à la fin du XIXème siècle fournisseur officiel du roi d’Espagne. Aujourd’hui encore, le savoir-faire de la marque se transmet entre Maestros de Ron, des maîtres distillateurs formés pendant plus de dix ans au sein de Bacardí.

Bacardi bouteille rhum blanc

Alors que la Maison va bientôt fêter ses 160 ans, elle lance en France une nouvelle référence, Bacardí Grand Reserva Diez. Fruit de l’expertise et du savoir-faire de trois maestros, ce rhum est issu de l’assemblage de rhums vieillis plus de dix ans sous le soleil des Caraïbes. Avec une part des anges de 60%, seul une petite quantité de rhum, aux arômes concentrés, a été extrait des fûts pour ensuite être filtré au charbon pour supprimer les impuretés avant d’être embouteillé.

Bacardi Grand Reserva Diez bouteille
© Bacardí

Bacardí Gran Reserva Diez est proposé chez les cavistes au prix de vente indicatif de 42€, une très belle nouveauté dans un beau flacon !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top