Now Reading
Vodka Nadé, une nouvelle venue dans le monde des spiritueux

Vodka Nadé, une nouvelle venue dans le monde des spiritueux

Une nouvelle vodka vient de voir le jour… elle est française et plus spécifiquement française ! Crée entre Bordeaux et Cognac, elle tient sa particularité du fait qu’elle est issue de raisins. Chaque cépage a été sélectionné minutieusement : le Cabernet-Sauvignon  pour sa puissance, le Merlot pour sa souplesse, le Cabernet-Franc sa finesse et le Sémillon pour sa noblesse… C’est donc 4 cépages différents afin de réaliser l’assemble idéal. Une fois vendangé, le raisin est transformé dans la région de Cognac dans distillerie artisanale, Vinet Delpech, fondée en 1777.

Cédrik Nadé, à l’origine du projet a accepté de répondre à nos questions.

© Vodka Nadé

Comment vous est venue cette idée de lancer une vodka issue de raisins ?

L’idée de créer une vodka à partir de raisins de Bordeaux m’est venue grâce à Emmanuel Martellon, grand cousin travaillant dans le négoce de vins, et qui réalise depuis quelques années sa propre production de vins sous son étiquette : Clos Candelayres. Son exploitation est adossée à son domicile sur les terres de Fronsac. L’amour et la passion pour la vigne bordelaise, sont nées ici, sur ses terres, lorsqu’à de nombreuses reprises la famille toute entière venait prêter main-forte à Emmanuel pour les vendanges. C’est ici également qu’est né l’idée de créer une Vodka à base de raisins issus de la région bordelaise :  ” Si la vigne et le raisin de Bordeaux permettent d’élaborer des vins se classant parmi les meilleurs du monde, alors pourquoi ne feraient-ils pas aussi d’excellents spiritueux ? “. C’est cette histoire familiale qui donna naissance à notre Vodka Nadé.

© Vodka Nadé

Quelles sont les notes de dégustation ?

Le nez est floral avec une attaque franche, qui contraste complètement avec la rondeur et la douceur de la Vodka Nadé en bouche liée à la qualité des raisins de la région bordelaise ainsi qu’au savoir faire de la maison Vinet Delpech. Notre spiritueux possède une belle longueur et de subtiles notes fruitées en fin de bouche.

© Vodka Nadé

Un Conseil de dégustation ?

Concernant la dégustation, la Vodka Nadé se consomme pure, légèrement refroidie au réfrigérateur et sans glace car cela dénature la pureté ( Vous pouvez utiliser des pierres à whisky). Nous la conseillons en association avec des mets comme les huitres, le caviar ou encore le saumon. Pour ce qui est de la Mixologie, nous privilégions l’eau Tonic couplée avec un zeste de pamplemousse et une feuille de sauge. (recette par Andrei Catalin, barmen de l’Haaitza Hotel Pyla)

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook et sur le site internet de la Vodka Nadé

© Vodka Nadé

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur la vodka… c’est par ici !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top