Skip to main content

Comme chaque année, Hennessy propose une collaboration avec un artiste contemporain de renom international pour réinventer l’identité visuelle de sa carafe Hennessy Very Special. Après JonOne, Shepard Fairey, Futura, … Ce fût au tour du street artiste Vhils d’apposer sa vision sur la célèbre bouteille.

 

© Hennessy / Jean-Marc Lubrano-Filmography

 

Alexandro Farto, aka Vhils, est l’un des acteurs les plus connu du street art, exposé dans le monde entier. Installé aujourd’hui à Lisbonne, il trouve son inspiration dans la ville et sculpte les portes des maisons abandonnées, travaille au rasoir des millefeuilles d’affiches publicitaires, attaque à l’acide des plaques de métal destinées au rebut… Une véritable destruction créative ayant pour but de « rendre l’invisible visible ».

 

© Hennessy / Jean-Marc Lubrano-Filmography

 

Pour le design de l’étiquette de cette édition limitée, Vhils a commencé par travailler sur des sérigraphies pour ensuite ajouter de l’encre et de l’acide sur le papier pour créer une œuvre texturée autour du noir et du jaune évoquant le cognac.

 

© Hennessy / Jean-Marc Lubrano-Filmography

 

Cette collaboration s’accompagne d’une exposition à Cognac permettant de se gloser dans le studio de Vhils pour y découvrir ses sources d’inspiration, son cheminement créatif et les œuvres qu’il a réalisé.

© Hennessy / Jean-Marc Lubrano-Filmography