Comme chaque année, Hennessy propose une collaboration avec un artiste contemporain de renom international pour réinventer l’identité visuelle de sa carafe Hennessy Very Special. Après JonOne, Shepard Fairey, Futura, … Ce fût au tour du street artiste Vhils d’apposer sa vision sur la célèbre bouteille.
Alexandro Farto, aka Vhils, est l’un des acteurs les plus connu du street art, exposé dans le monde entier. Installé aujourd’hui à Lisbonne, il trouve son inspiration dans la ville et sculpte les portes des maisons abandonnées, travaille au rasoir des millefeuilles d’affiches publicitaires, attaque à l’acide des plaques de métal destinées au rebut… Une véritable destruction créative ayant pour but de « rendre l’invisible visible ».
Pour le design de l’étiquette de cette édition limitée, Vhils a commencé par travailler sur des sérigraphies pour ensuite ajouter de l’encre et de l’acide sur le papier pour créer une œuvre texturée autour du noir et du jaune évoquant le cognac.
Cette collaboration s’accompagne d’une exposition à Cognac permettant de se gloser dans le studio de Vhils pour y découvrir ses sources d’inspiration, son cheminement créatif et les œuvres qu’il a réalisé.
One Comment