A la veille de la nouvelle édition du Whisky Live Paris, une première édition du baromètre de la consommation des spiritueux en France vient de sortir… Découvrons donc les goûts des français !
On y apprend tout d’abord que plus d’un français sur deux a acheté une bouteille de spiritueux au cours de l’année passée… Naturellement le whisky est le plébiscité mais il est suivi de près par le rhum, spiritueux particulièrement en vogue ces dernières années. Cependant, deux profils se distinguent : les consommateurs de whisky sont majoritairement des hommes, âgés de plus de 50 ans, dégustant ce spiritueux pur. Les amateurs de rhum, quant à eux, sont aussi bien des hommes que des femmes, très majoritairement âgés de moins de 50 ans et préfèrent le déguster en Ti-punch.
Le top 5 des pays les plébiscités par les français ? On retrouve l’Ecosse, l’Irlande, les USA, la France (encore un effort, le podium n’est pas loin !) et le Japon. Pour le rhum ? Trois quart des rhums consommés viennent des caraïbes (merci les dom-tom 😉 ).
Une dernière statistique pour la route ? Parlons cocktails alors ! La France aime les cocktails et les canapés puisque un français sur deux boit des cocktails alcoolisés et que les trois quart le font chez eux (un peu de courage, il existe de petites merveilles de cocktails dans les nombreux bars français.
On vous laisse maintenant avec toute l’étude…
© Whisky Live Paris
Retrouvez toutes les infos sur le site du Whisky Live 2018 et notre article le présentant
Les dates
Samedi 22 & dimanche 23 septembre de 13h30 à 19h30
Lundi 24 septembre (journée pro) de 10h à 18h
Le lieu
Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris
Cocktail Street
Vendredi 21 septembre : de 18h00 à 00h30
Samedi 22 septembre : de 12h00 à 00h30
Dimanche 23 Septembre : de 12h00 à 21h00
Lundi 24 septembre : de 12h00 à 20h00