Now Reading
La sélection des cocktails de l’été par Speakeasy

La sélection des cocktails de l’été par Speakeasy

Cocktails photo

Alors que l’été bat son plein, l’heure est au soleil, aux terrasses, à la piscine, … en somme à la détente. Et tous ces ingrédients réunis nous font naturellement penser aux cocktails. C’est donc tout naturellement que Speakeasy s’est penché sur la question pour vous proposer aujourd’hui une petite sélection de cocktails idéals pour la saison estivale. Au programme, des cocktails qui sentent bon le soleil, faciles à réaliser chez soi ou au bord de la piscine avec à chaque fois des ingrédients à dénicher chez son caviste ou en grande surface. Côté alcool, c’est selon vos préférences, on vous parle rhum, vodka, liqueur, … à vous de choisir le cocktail qui vous plait ! Et surtout n’oubliez pas, un bon cocktail se savoure et se partage !

 

Saint-Germain Spritz

On commence avec Saint-Germain, la liqueur de fleurs de sureau qui propose sa vision du spritz, laissant l’amertume du bitter de côté pour une version toute en fraîcheur florale.

4 cl de liqueur St-Germain

6 cl de Prosecco

6 cl d’eau pétillante

Versez tous les ingrédients dans un grand verre rempli de glaçons, remuez délicatement et agrémentez d’un zeste de citron jaune.

St-Germain Spritz
© St-Germain

Nikka Days Highball

Venu tout droit du Japon, le Highball est une vraie tendance depuis plusieurs années. Mode de consommation prisé, il consiste en l’association d’un whisky avec de l’eau pétillante et des agrumes, le tout dans un grand verre rempli de glaçons.

4 cl de Nikka Days

1 Fever Tree Soda Water (200ml)

1 zeste de citron taillé en spirale

Remplissez un grand verre de glaçons entiers, versez le whisky puis complétez avec le soda. Agrémentez d’un zeste de citron taillé en spirale.

Nikka Days Highball
© Nikka

A noter que la marque a pris ses quartiers d’été au Golden Promise à Paris le temps d’un bar éphémère autour du Japon. Au programme, une part belle au Highball et une carte de cocktails inédites préparée par Thomas Frenay, Bartender des lieux, autour du Nikka Days et travaillée en suivant la semaine traditionnelle japonaise.


Fiero Tonic

Très certainement l’un des cocktails les plus simple à réaliser de notre sélection mais aussi l’un des plus sympathique par sa fraîcheur, sa légèreté et sa touche d’amertume.

50% Martini Fiero

50% Tonic

1 rondelle d’orange

Dans un grand verre ballon, remplissez de glaçons puis ajoutez 50% de Martini Fiero, 50% de Tonic et déposez une rondelle d’orange.

Martini Fiero
© Martini

Et à l’occasion de la saison estivale, Martini a lancé en partenariat avec l’application KOL une superbe box composée des ingrédients essentiels pour réaliser un apéritif typique de l’Italie : antipasti, gressini, coppa, parmesan et surtout de quoi réaliser un Fiero Tonic !


Edgar par Martell

Accompagnant le récent lancement en France de Blue Swift, la dernière innovation de Martell, un spiritueux élaboré à partir d’un cognac VSOP, vieilli dans des fûts de chêne français et fini dans des fûts de bourbon du Kentucky, la Maison propose un cocktail estival et original dont nous vous dévoilons la recette ici…

4 cl Martell Blue Swift

2 cl Dry Curacao

1 cuillère de Gentiane

2 cl de citron jaune

1 cuillère de sirop de sucre

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, shaker énergiquement et versez ensuite dans un verre évasé.

Martell Blue Swift Edgar
© Martell

French Mule par Grey Goose

L’emblématique vodka française propose quant à elle de twister le classique Moscow Mule en French Mule pour une version fraîche et épicée.

4 cl de vodka Grey Goose

2 cl de jus de citron vert

2 traits d’angostura bitter

10 cl de Ginger ale

Garnir d’un quartier de citron vert

Refroidissez le mug en le remplissant de glaçons, enlevez l’excédent d’eau, puis ajoutez tous les ingrédients à l’intérieur. Mélangez ensuite pour homogénéiser le cocktail et garnissez d’un quartier de citron vert avec une tête de menthe.

Grey Goose French Mule
© Grey Goose

Du côté des actualités, Grey Goose a confié cette année à Maison Labiche le design de sa bouteille estivale. Evoquant un été sous le soleil de Pampelonne, cette belle édition est à découvrir ici.


Auchentoshan Triple A

Auchentoshan, le single malt triplement distillé propose cet été un cocktail autour de son whisky American Oak et de la bière.

5 cl de whisky Auchentoshan American Oak

1 cl de citron jaune pressé

2 cuillères de sucre blanc

Une cuillère de gelée de groseille

3 gouttes d’angostura bitter

une bière IPA ou Pils

Mettez tous les ingrédients sauf la bière dans un shaker rempli de glaçons, shakez énergiquement puis versez dans un mug. Allongez ensuite avec la bière

Auchentoshan Triple A
© Auchentoshan

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top