Now Reading
Cet été je fais du spiritourisme

Cet été je fais du spiritourisme

Petit Futé Spiritourisme

C’est l’été ! Un été un peu particulier certes mais un été qui nous permet de (re)découvrir notre superbe pays. L’occasion de se promener dans différentes régions, de se balader dans les vignes, … et de faire du spiritourisme ! Vous l’avez bien compris, allier tourisme et spiritueux : partir à la découverte du savoir-faire français, déguster de belles choses et allier spiritueux et gastronomie pour des accords estivaux. Pour vous aider voici quelques adresses sélectionnées par Speakeasy.

 

Vous visitez l’Occitanie ? Faites donc un tour chez Noilly Prat. Reconnue pour ses vermouths, la Maison propose de plonger dans son histoire centenaire à la découverte de l’art du vieillissement et de l’assemblage. Située à une heure de Montpellier, à côté du port de Marseillan, c’est une véritable balade gastronomique qui s’offre aux visiteurs autour de l’étang de Thau. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Noilly Prat
© Noilly Prat

 

Plutôt dans la région de Cognac ? La région regorge d’expériences en tout genre : initiation au métier de Maître Assembleur, survol du vignoble en montgolfière, pique-nique gourmand dans les vignes, ateliers cocktails, accords mets-cognac, … les possibilités sont énormes ! Plus d’infos sur le site du BNIC. Et si vous voulez une petite idée, Frapin, l’une des plus prestigieuses Maison de Cognac ouvre ses portes au travers de deux circuits.

Région Cognac vigne
© BNIC / DEEPIX

 

Vous profitez de la Normandie ? Découvrez le Palais Bénédictine à Fécamp. Véritable chef d’oeuvre architectural construit à la fin du XIXème siècle, c’est ici que la liqueur Bénédictine est produite. Entre la visite de la collection d’art de son ancien propriétaire, et des alambics datant du XIXème c’est un incontournable de la ville à découvrir. Dégustations et ateliers cocktails seront aussi au rendez-vous. Toutes les informations sont ici.

Palais Bénédictine
© Palais Bénédictine

 

Mais partout en France de nombreux producteurs et distilleries ouvrent leurs portes pour faire découvrir notre patrimoine autrement. Peut importe votre lieu de résidence pour cet été, il est toujours possible de visiter nos distilleries. A ce titre, la Fédération Française des Spiritueux met à disposition gratuitement un guide Petit Futé dédié au Spiritourisme avec plus de 100 sites à découvrir. Il est à télécharger ici.

Petit Futé Spiritourisme
© Spiritourisme.com

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top