Now Reading
Whisky Live Paris 2018 – une édition record !

Whisky Live Paris 2018 – une édition record !

Après trois jours d’ouverture, le Whisky Live Paris 2018 a fermé ses portes le 24 septembre dernier. Une édition anniversaire… édition de tous les records permettant à l’événement de confirmer sa place de plus grand événement européen de dégustation de whiskies et de spiritueux. Et voici donc quelques chiffres pour le prouve. Ce n’est pas moins de 11 700 participants qui se sont déplacés pour rencontrer 165 exposants pour un total de plus de 30 nationalités réunies. Niveau spiritueux ? C’est plus de 250 nouveautés qui ont été présentées en avant-première et près de 1000 whiskies collector dégustés !

Et en parallèle du Whisky Live on trouvait la Cocktail Street, un espace dédiés… aux cocktails… avec plus de 23 bars différents. Ici encore les chiffres en disent long sur la réussite de l’événement : 18 000 visiteurs et plus de 23 000 cocktails servis !

 

Ayant eu la chance de participer à ce bel événement, voici trois maisons, coups de coeurs du salon, dont les créations sont a découvrir absolument !

Maison Benjamin Kuentz

Editeur de whisky français, Benjamin Kuentz parcours les quatre coins de la France avec comme ambition de faire découvrir au plus grand nombre la richesse des terroirs du whisky français. Au grés de ses rencontres, il invite les hommes et femmes à exprimer leur sensibilité pour créer des whiskies français contemporains, vrais et élégants. Chaque whisky ainsi créé est une sorte d’invitation à la découverte d’un univers particulier, d’une personnalité unique, …

© W.Beaucardet

 

Kilchoman

On vous en avait parlé il y a quelques temps, située au nord-ouest d’Islay, Kilchoman est l’une des distilleries les plus prometteuses créées après 2000. Construite sur le modèle d’une « ferme distillerie » du XIXe siècle, elle s’évertue à façonner à la main un malt tourbé aux accents finement salins. Elle propose de petites cuvées associant une majorité de fûts de bourbon et quelques fûts de sherry dont la première a vu le jour en 2009. Un whisky incontournable de l’île d’Islay…

© Kilchoman

 

Maison Augier

Etablie en 1643 par un négociant en vins, Augier est la plus ancienne des Maisons de cognac. Tombée dans l’oubli, elle est revenue il y a quelques années sur le devant de la scène avec comme objectif principal de rechercher la typicité, de travailler des terroirs et des cépages oubliés afin de créer des cognac singuliers. Chacun des cognacs Augier est ainsi un assemblage d’une sélection limitée d’eaux-de-vie issues d’un seul cépage, d’un seul terroir et d’une méthode de distillation adaptée… donnant trois cognacs aux styles singuliers !

© Augier

 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du Whisky Live pour retrouver toutes les marques présentes ainsi que sur les sites des Maisons dont nous venons de vous parler :

Maison Benjamin Kuentz

Kilchoman

Maison Augier

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top