Now Reading
Chivas – The Blend

Chivas – The Blend

Pour la première fois en France, Chivas ouvre un bar secret au coeur de Paris. Situé au numéro 53 de la rue de Saintonge (Paris 3ème), le Chivas The Blend est à découvrir derrière les bacs de Bigwax Record, un nouveau disquaire au 45m2 de vinyles Rap/Hip Hop.

© Chivas

Connaissez-vous l’histoire de Chivas ? Celle-ci débute lorsque deux frères, James et John Chivas, quittent la ferme familiale pour reprendre une épicerie fine fondée en 1801 à Aberdeen. Ils y vendent du café, des épices , du brandy ou encore du rhum… et possèdent une belle réserve de whisky dans leur cave. Lorsque en 1930 les whiskies de grain firent leur apparition, les frères eurent comme idée de mélanger whiskies de grain et de malt afin de composer des blends au goût plus équilibré. Un premier blend nommé Royal Glen Dee fût lancé et le développement de l’entreprise pris de nouvelles proportions jusqu’à ce que la reine Victoria leur décerna le titre de fournisseur Officiel de Sa Majesté… dès lors tout s’accéléra et l’entreprise connue un immense succès en exportant Chivas Regal 25 ans d’âge à l’international, et notamment à New-York.

© Chivas

C’est donc en souhaitant rendre hommage à son histoire newyorkaise que Chivas lance son bar secret, The Blend. Celui-ci s’articulera autour de deux espaces :

Le Mix Bar Chivas, où il sera possible de découvrir trois cocktails spécialement conçus pour l’occasion. A cette occasion, le tout nouveau Chivas XV sera dévoilé en avant-première ! Un nouveau blend de 15 ans d’âge vieillit en fût de Cognac Grande Champagne.

La Blending Room, qui, comme son nom l’indique, sera une véritable invitation à l’art du blend où chaque participant pourra découvrir tous les secrets de l’assemblage, créer son propre blend sur mesure et repartir avec !

© Chivas

Retrouver chaque soir, du 10 au 23 octobre, Chivas The Blend au 53 rue de Saintonge (Paris 03) et inscrivez-vous sur www.chivas-theblend.fr pour participer à ces soirées placées sous le signe du Blend.

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top