Now Reading
Whisky Live 2019 – changement de dimension !

Whisky Live 2019 – changement de dimension !

Le Whisky Live revient cette année pour une nouvelle édition. Incontestablement le plus grand événement de dégustation de whiskies et de spiritueux en Europe, c’est le rendez-vous incontournable pour découvrir en avant-première les nouveautés de plus de 250 marques. Et cette année l’événement s’installe dans un nouveau lieu à la mesure de l’événement : la Grande Halle de la Villette !

Au programme, un plateau de dégustation de 4 000 m2 avec plus de 150 Maisons de spiritueux issus de nombreux pays : si les traditionnels terres de whiskies telles que l’Écosse, le Japon et l’Irlande répondront à l’appel, il sera possible de découvrir de petites pépites en provenance de Taïwan, d’Australie ou encore de Suède. Et naturellement la France sera très bien représentée avec ses acteurs innovants du monde du whisky, ses maisons de cognac et ses producteurs d’armagnac et de calvados !

Whisky Live Paris Plateau
© Elodie Dupuis

Du côté des Masterclasses, des intervenants de haut vol se succèderont pour partager leurs secrets de fabrication et leur savoir-faire. A ne pas rater la conférence sur le thème de l’innovation en matière de fûts, entre terroir du whisky et climat extrême par Tomer Goren, Distillateur en chef de Milk & Honey ; celle de Nicola Riske, ambassadrice de The Macallan sur la quête d’excellence de cette Maison emblématique ou encore celle Ian Chang, maître assembleur de Kavalan, sur la sélection des Single Casks.

Whisky Live Paris Collector
© Elodie Dupuis

Et, tradition oblige, le Whisky Live sera aussi l’occasion parfaite de s’offrir à l’Espace Collectors une dégustation de petites raretés, des whiskies anciens, pour la plupart introuvables, distillés dans les années 60 et 70… ou de se procurer en avant-première l’une des deux éditions ultra-limitées du Whisky Live : un Ben Nevis 2011 vieilli en fût de bourbon de premier remplissage, tout droit venu des chais de Signatory Vintage (275 bouteilles), et pour les amateurs de rhum, un Hampden OWH 2012 de l’Habitation Velier (265 flacons).

Et comme le Whisky Live ne vient dorénavant jamais seul, la Cocktail Street débarquera pour une quatrième édition qui réunira le top de la scène cocktail française et internationale. Au programme, 30 bars feront découvrir les dernières tendances mixo. Et cette année, deux invités de renom proposeront leurs créations : Symbiose, une référence tout droit venue de Bordeaux et l’Electric Bing Sutt venu de Beyrouth, présent dans le top 10 du classement Tales of Cocktails des nouveaux bars.

COCKTAIL STREET AMBIANCE
© Elodie Dupuis

Whisky Live Paris & Rhum Gallery

Pour les particuliers

Samedi 5 octobre : 13h30 – 19h30

Dimanche 6 octobre : 13h30 – 19h30

(Accès Pass VIP dès 12h30)

Pour les professionnels

Lundi 7 octobre : 10h – 18h

Cocktail Street

Samedi 05 octobre : 12h – 02h

Dimanche 06 octobre : 12h – 00h

Lundi 07 octobre : 11h – 20h

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top