Now Reading
Bartolomeo gin – l’interview voyage

Bartolomeo gin – l’interview voyage

Il y a peu on vous parlait de Bartolomeo Gin, une invitation au voyage sur la route des Indes et de ses épices. Mareva Essia, créatrice de ce gin nous en dit un peu plus sur son histoire…

 

On vous connaît pour la vodka Tigre blanc, qu’est-ce qui vous a donné envie de lancer un nouveau produit ?

A vrai dire, l’envie de créer ne me quitte jamais. J’ai toujours ce besoin de faire sortir de mon imagination toutes les idées qui me passent par la tête et de réaliser celles que je ressens le plus. En fait je ne marche qu’à l’instinct et le souhait de créer de nouveaux produits m’habitait déjà avant même mon arrivée au sein du groupe.

Comment arrive-t-on à l’idée d’allier route des épices et gin ?

Mes multiples voyages en Inde m’ont beaucoup inspiré. J’avais vraiment envie de partir sur un produit avec un alcool où l’on pouvait s’exprimer librement, sans trop de contraintes d’élevages ni d’assemblages et où je pouvais m’amuser à associer justement toutes sortes d’épices et le gin m’a semblé être le terrain de jeu parfait pour répondre à cette envie.

© Bartolomeo

Comment avez-vous trouvé l’équilibre parfait entre tous ces ingrédients ?

L’équilibre parfait de la recette est le fruit d’un long travail entre Tigre Blanc Paris et le maitre-distillateur. Le résultat est une base dont les épices prédominent – apportée par les cinq épices issues de la route des Indes – et laissent rapidement place à un subtil mélange d’agrumes dont le yuzu et le combava. C’est un produit dont nous sommes tous fiers et dont nous sommes les premiers ambassadeurs.

Un conseil de dégustation ?

En Bart’To, un gin-tonic revisité avec du gin Bartolomeo, du concombre et des feuilles de menthe. Perfect combination!

© Bartolomeo

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Bartolomeo ici

 

Merci à Mareva Essia et à Melody Patin pour ces réponses à nos questions 🙂

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top