Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

La Winerie Parisienne – Premières vendanges

La Winerie Parisienne, premier chai urbain installé à Paris depuis 1970 voit plus grand et inaugure son domaine viticole dans la Plaine de Versailles. Premier vignoble professionnel d’île de France depuis le XXème siècle, 10 hectares ont été plantés et seront vendangés pour la première fois cet automne. Un millésime historique dont les premières cuvées seront à découvrir en 2020. Une belle initiative pour la viticulture francilienne.

Winerie Parisienne
© Nicolas Duprey

Une vodka vieillie en fût de Fronsac

Un an après avoir lancé sur le marché Vodka Nadé récolte 2017, la Maison portant le même nom récidive avec une nouvelle innovation : une vodka vieillie durant 4 mois en fût ayant élevé le Clos Candelayres à Fronsac. Le résultat ? Une Vodka Nadé, millésime 2018, à la robe rosée, imprégnée des tanins du vin et du bois de la barrique tout en conservant l’identité originale de la vodka. Plus qu’une innovation, un véritable collector puisque seulement 212 bouteilles numérotées seront disponibles.

VOKDA-NADE_Vieillie-Fut-Fronsac
© Vodka Nadé

Dugas Club Expert

L’incontournable salon de dégustation de spiritueux organisé par la Dugas innove cette année et ouvre ses portes au public. C’est au total 130 marques de spiritueux, des whiskies, des gins, des vodkas mais aussi des portos, des xérès ou encore des sakés qui seront à découvrir pour un total de 1000 références. Et cette année, le salon s’installera au Palais Brongniart, superbe monument parisien pour deux jours placés sous le signe du spiritueux. Le Dugas Club Expert est à retrouver les 22 septembre (grand public) et 23 septembre (professionnels), toutes les informations sont à retrouver ici.

Dugas-Club-Expert
© Dugas

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top