Skip to main content

Attention, nouveau projet à suite de près. Il y a quelques semaines, La Maison du Whisky a lancé une nouvelle plateforme digitale : The Avant Gardists. L’objectif ? Accompagner les nouvelles marques de spiritueux innovantes dans leur développement, un peu à la manière d’un incubateur.

The Avant Gardists

© The Avant Gardists

Alors que le nombre de projets de nouvelles marques de spiritueux explose littéralement, il est de plus difficile pour elles de se distinguer dans un univers en perpétuel mouvement. Deux constats se sont alors imposés aux équipes de La Maison du Whisky. Comment aider le consommateur dans sa recherche et comment accompagner une nouvelle marque ou une jeune distillerie ? Deux ans de développement ont alors été nécessaires afin de créer une toute nouvelle plateforme dédiée aux créateurs de spiritueux d’avant-garde : The Avant Gardists.

The Avant Gardists

© The Avant Gardists

Intégré à l’écosystème whisky.fr, cette nouvelle plateforme innovante permet ainsi aux jeunes marques de mettre en vente leurs spiritueux directement sur le site et de profiter de l’expertise de La Maison du Whisky. Outre l’accès à une multitude de consommateurs désireux de trouver de nouvelles pépites à déguster, The Avant Gardists gère intégralement la logistique autour de l’envoi des bouteilles. En effet, la marque peut laisser en dépôt ses produits au sein des entrepôts de La Maison du Whisky, qui s’occupe ensuite de toute la logistique, de la vente à la livraison. Un game changer quand on sait le temps et la complexité que représentent l’envoi d’une bouteille pour une jeune distillerie. Et pour le consommateur, la garantie d’un envoi sécurisé.

The Avant Gardists

© The Avant Gardists

Autre élément intéressant, le modèle économique. Afin que tout le monde puisse trouver sa place sur la plateforme et afin de permettre aux marques de poursuivre leur développement, un modèle gagnant-gagnant a été imaginé. Chaque marque peut mettre en ligne ses produits moyennant un abonnement, à partir d’une trentaine d’euros par mois, et une commission est prélevée sur chaque vente, permettant d’allier prix compétitif pour le consommateur et marge élevée pour le producteur.

© The Avant Gardists

© The Avant Gardists

Pour son lancement, une trentaine de marques ont élue domicile sur la plateforme. Disponibles à un prix médian de 40 €, elles constituent de très belles découvertes, venant de France mais aussi d’Europe, dont il serait imprudent de se priver… Alors direction The Avant Gardists pour dénicher sa prochaine pépite.