Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Mount Gay Pot Still Rum

La plus ancienne distillerie de rhum encore en activité revient cette année avec une nouvelle édition limitée : Pot Still. Hommage à la méthode traditionnelle de distillation dans des alambics à repasse utilisée par Mount Gay avant les années 1900, cette nouvelle expression est le fruit d’une sélection minutieuse opérée par la maître distillatrice. Issue d’une cuvée distillée en 2009, elle a été affinée pendant 6 mois dans des fûts de whiskey afin d’accentuer les notes épicés et de noisettes grillées. Si 4 920 bouteilles sont disponibles à travers le monde,  seulement 360 flacons sont à dénicher chez son caviste français (130 €).

Mount Gay Pot Still
© Mount Gay

 

Havana Club Tributo 2019

Havana Club dévoile la quatrième édition de sa collection de prestige : Tributo 2019, élaborée à partir des rhums les plus âgés dénichés dans les chais de la distillerie. Pour cette édition, trois générations de Maestros del Ron Cubano ont sélectionné des fûts des années 1970, 1990 et 2010, mettant ainsi en avant le savoir-faire de la Maison cubaine transmis de génération en génération. Présenté dans un coffret en bois blanc, chaque flacon est numéroté et signé par les trois Maestros pour un total de 2 500 bouteilles dans le monde. A découvrir autour des 400 €.

Havana Club Tributo 2019
© Havana Club

Un calendrier de l’avent à déguster

Comme chaque année Drinks by the Dram propose de superbes calendriers de l’avent pour compter les jours avant Noël. Entre rhum, gin, ou encore whisky c’est toute une collection de spiritueux originaires des quatre coins du globe qui seront à découvrir au rythme de un par jour… pour un total de 24 mignonnettes de 30 ml chacune. Un bon moyen de patienter jusqu’au 24 décembre et c’est à découvrir ici.

The Whisky Advent Calendar
© Drinks By The Dram

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top