Now Reading
Saison Rum

Saison Rum

A la découverte des 4 saisons

 

La distillerie Tessendier, connue notamment pour ses cognacs, a décidé de mettre à profit son expérience sur l’univers des spiritueux pour créer un rhum autour des quatre saisons… Pourquoi les quatre saisons ? Une pour chaque étape de l’élaboration : l’origine, le vieillissement, l’assemblage et l’affinage. Tour d’horizon du rhum Saison.

© Saison Rum

L’origine tout d’abord. Afin de proposer le profil aromatique le plus intéressant, le maître de chai a décidé de sélectionner trois terroirs différents pour composer son rhum : La Barbade, avec des rhums de 5 ans d’âge apportant des arômes fruités, Trinité, avec des rhums vieillis entre 3 et 5 ans, qui apportent des notes onctueuses et une certaine légèreté à l’assemblage final et la Jamaïque, avec des rhums conférant à l’assemblage final des notes végétales et de réglisse.

Le vieillissement maintenant, chaque rhum a vieilli indépendamment, jusqu’à 5 ans, dans son pays d’origine, le climat tropical permettant une forte concentration des arômes.

© Saison Rum

La saison suivante correspond à l’assemblage de ces rhums. Après vieillissement ils sont envoyés depuis leurs terroirs d’origine jusqu’en France et plus particulièrement à Cognac à la distillerie Tessendier. Le maître de chai met alors tout son savoir-faire en action afin d’assembler les différents rhums entre eux en fonction de leur profils aromatiques : floraux, fruités ou épicés.

Et pour finir… l’affinage. L’assemblage est alors passé en fûts de chêne pendant 9 mois pour un finishing. Cela permet d’apporter un équilibre au rhum tout en apportant de nouveaux arômes. Il est ensuite réduit de 64% à 42% et embouteillé.

© Saison Rum

Pour en savoir plus sur Saison Rum n’hésitez pas à visiter le site internet ici

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top