Now Reading
La Quintinye Vermouth Royal – 4 cocktails à faire à la maison

La Quintinye Vermouth Royal – 4 cocktails à faire à la maison

Hommage à Jean-Baptiste de La Quintinye, botaniste et jardinier exceptionnel à qui l’on doit la création du Potager du Roy dans les jardins du château de Versailles, La Quintinye Vermouth Royal a été imaginée par Jean-Sébastien Robicquet, aujourd’hui à la tête de la Maison Villevert.

Souhaitant créer un vermouth charentais mettant en avant à la fois les botaniques et le vignoble Charentais, celui-ci créa sa gamme de vermouths autour d’une sélection de vins du sud-ouest, du Pineau des Charentes, d’une eau de vie de raisin et d’une palette aromatique élaborée à partir d’une base de 12 plantes et épices communes.

Au final, la gamme s’articule autour d’un très aromatique vermouth rouge aux 28 plantes aromatiques, d’un vermouth blanc et d’un vermouth Extra Dry offrant ainsi un terrain de jeu pour imaginer de très beaux cocktails. On vous donne d’ailleurs quelques idées…

Royal Negroni

45 ml de Vermouth rouge La Quintinye Vermouth Royal

45 ml de gin Nouaison

3 gouttes de bitter orange

Dans un verre à mélange (ou un verre haut et large), mélangez les éléments, ajoutez des glaçons et remuez le tout. Versez dans un verre type Old-Fashioned et garnissez d’un zeste d’orange.

NEGRONI NOUAISON - LVQR
© La Quintinye Vermouth Royal

Dry Martini

10 mL de Vermouth Extra Dry La Quintinye Vermouth Royal

60 mL de gin Nouaison

Dans un verre à mélange, mélangez les ingrédients, ajoutez des glaçons et remuez le tout. Versez dans un verre type Martini et garnissez d’un zeste de citron.

DRY MARTINI GARNISH - LVQR
© La Quintinye Vermouth Royal

 

White Negroni

20 mL de Vermouth blanc La Quintinye Vermouth Royal

50 mL de gin Nouaison

20 mL de Suze

Dans un verre à mélange, mélangez les ingrédients, remplissez de glaçons et remuez le tout. Versez dans un verre rempli de glaçon et garnissez d’un zeste de citron ou d’une branche de thym.

NEGRONI WHITE - LVQR
© La Quintinye Vermouth Royal

 

Royal cassis

50 mL de Vermouth Extra Dry La Quintinye Vermouth Royal

10 mL de crème de cassis

200 mL d’eau pétillante

Dans un verre type High Ball (long et haut) rempli de glaçons, mélangez le vermouth et la crème de cassis. Ajoutez l’eau pétillante jusqu’en haut du verre. Garnissez d’un zeste de citron. Dégustez !

Royal Cassis - LVQR
© La Quintinye Vermouth Royal

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top