Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, on parle cognac et plus précisément des femmes qui font le cognac, gin avec la Maison Villevert et enfin rhum avec La Hechicera. Bonne dégustation !

 

Les femmes du Cognac

Alors que les métiers de la vigne et des spiritueux sont souvent associés aux hommes, voici 6 portraits de femmes de la filière Cognac qui contribuent à faire rayonner le cognac à l’international. On y découvre les sœurs Anne-Sophie et Pauline Trijol, 6ème génération à travailler pour la Maison familiale Trijol, Anne Sarteaux, biologiste et œnologue mais surtout maître de chai de la Maison Meukow depuis 2007, ou encore Sophie Brard-Blanchard, 4ème génération à la tête de la propriété familiale dont l’exploitation est conduite en bio depuis 1972.

© DR

La Maison Villevert récompensée

Fondateur de la Maison Villevert, Jean-Sébastien Robicquet vient d’être intronisé au Gin Hall of Fame par Gin Magazine.  9ème personne et premier français à être honoré par le magazine anglais, on lui doit notamment des créations autour de distillats de raisins avec G’Vine Floraison, gin élaboré à partir de raisins et de fleurs de vigne lancé en 2006 ou la gamme Nouaison.

Maison Villevert hall of fame gin
© Maison Villevert

 

La Hechicera s’allie à Pernod Ricard

Pernod Ricard annonce avoir pris une participation majoritaire au capital de La Hechicera. Rhum colombien créé par la famille Riascos, celui-ci s’est rapidement imposé dans l’univers des spiritueux grâce à sa référence multi-médaillée Reserva Familiar. Ce partenariat devrait permettre au rhum d’accélérer et de profiter de l’important réseau de distribution de Pernod Ricard afin de toucher de nouveaux consommateurs.

La hechicera ron
© La Hechicera

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top