Skip to main content

Cette semaine, on parle cognac et plus précisément des femmes qui font le cognac, gin avec la Maison Villevert et enfin rhum avec La Hechicera. Bonne dégustation !

 

Les femmes du Cognac

Alors que les métiers de la vigne et des spiritueux sont souvent associés aux hommes, voici 6 portraits de femmes de la filière Cognac qui contribuent à faire rayonner le cognac à l’international. On y découvre les sœurs Anne-Sophie et Pauline Trijol, 6ème génération à travailler pour la Maison familiale Trijol, Anne Sarteaux, biologiste et œnologue mais surtout maître de chai de la Maison Meukow depuis 2007, ou encore Sophie Brard-Blanchard, 4ème génération à la tête de la propriété familiale dont l’exploitation est conduite en bio depuis 1972.

© DR

La Maison Villevert récompensée

Fondateur de la Maison Villevert, Jean-Sébastien Robicquet vient d’être intronisé au Gin Hall of Fame par Gin Magazine.  9ème personne et premier français à être honoré par le magazine anglais, on lui doit notamment des créations autour de distillats de raisins avec G’Vine Floraison, gin élaboré à partir de raisins et de fleurs de vigne lancé en 2006 ou la gamme Nouaison.

Maison Villevert hall of fame gin

© Maison Villevert

 

La Hechicera s’allie à Pernod Ricard

Pernod Ricard annonce avoir pris une participation majoritaire au capital de La Hechicera. Rhum colombien créé par la famille Riascos, celui-ci s’est rapidement imposé dans l’univers des spiritueux grâce à sa référence multi-médaillée Reserva Familiar. Ce partenariat devrait permettre au rhum d’accélérer et de profiter de l’important réseau de distribution de Pernod Ricard afin de toucher de nouveaux consommateurs.

La hechicera ron

© La Hechicera