Now Reading
La Grande Maison, une immersion au coeur de l’art de vivre à la française

La Grande Maison, une immersion au coeur de l’art de vivre à la française

Pour la première fois, Grand Marnier ouvrira les portes de sa Grande Maison à Paris le temps d’une soirée pour plonger le public en immersion au coeur de l’art de vivre à la française…

Mais avant de vous en dire plus sur la Grande Maison, commençons par le commencement. En 1827, Jean-Baptiste Lapostolle, producteur de liqueurs de fruits fonde une distillerie à Neauphle-le-Château non loin de Versailles. En 1876, sa petite fille Julia épousa Louis-Alexandre Marnier, le fils de négociants en vins. Ce passionné eu l’idée en 1880 de mélanger du cognac avec une variété particulière d’orange des Caraïbes, un fruit rare et luxueux pour l’époque. C’est ainsi que naquit la première recette du Curaçao Marnier. Peu après, Louis-Alexandre fît gouter sa création à César Ritz (à qui l’on doit le célèbre hôtel), qui proposa un nouveau nom Grand Marnier, “Un grand nom pour une grande liqueur”. Dès lors le succès fût au rendez-vous auprès d’une clientèle riche et internationale ainsi qu’un incontournable des soirées parisiennes de la Belle Epoque. Encore aujourd’hui la liqueur est exportée dans le monde entier et est source d’inspiration pour de nombreux cocktails.

© Grand Marnier

Mais revenons à la Grande Maison… Cette unique soirée, le 10 octobre prochain, a été conçue comme une expérience immersive au cœur de la mixologie.

Au programme, la Grande Dégustation tout d’abord avec la possibilité de déguster 4 créations revisitées par l’équipe du Combat, l’un des bars incontournables de Paris.

La Grande Expérience ensuite, autour de l’art de vivre à la française avec l’opportunité de s’initier à l’art de la parfumerie tout en suivant le fil conducteur de la mixologie.

Et pour finir, le Grand Dancefloor, avec des performances live permettant de clôturer la soirée de la meilleure des manières !

© Grand Marnier

 

Pour avoir la chance de participer à cette soirée unique, une seule adresse

La page Facebook La Grande Maison Expérience 

La Grande Maison

Mercredi 10 octobre de 19h à 23h

22 rue de la Michodière – Paris 02

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top