Now Reading
Hennessy V.S. vu par Faith XLVII

Hennessy V.S. vu par Faith XLVII

Hennessy VS Faith XLVII

Comme chaque année, Hennessy collabore avec un street artiste de renommée internationale pour imaginer, le temps d’une édition limitée, une oeuvre et un nouvel habillage pour la cuvée Very Special de la Maison. Et pour célébrer la 10ème édition de cette collection, c’est l’artiste Faith XLVII qui succède aux autres stars de l’urban art : Vhils, Shepard Fairey (Obey), Felipe Pantone ou encore JonOne au Futura.

Hennessy VS Faith XLVII
© Hennessy

Originaire d’Afrique du Sud, Faith XLVII est l’une des premières femmes à se distinguer sur la scène graffiti internationale. Artiste engagée, elle travaille de nombreux médiums : objets récupérés, collages, peintures, installations vidéo, gravures, … Cette collaboration avec Hennessy a initié pour elle un nouveau cycle marqué par l’influence des cycles de la nature, des phases de la lune, de la succession des saisons et du caractère cyclique du temps.

Hennessy VS Faith XLVII
© Hennessy

L’oeuvre crée pour l’occasion s’inscrit autour d’une thématique chère à l’artiste et à la Maison de cognac : assembler les éléments. On retrouve des nuages au fond représentant l’évolution des conditions météorologiques, l’eau nécessaire à la croissance de la vigne, le soleil permettant la maturation des raisins, ou encore le cycle lunaire pour matérialiser le temps qui passe.

Une très belle édition limitée 2020 qui marque 10 ans de collaborations. A retrouver à la boutique Hennessy de Cognac et chez les cavistes partenaires, au prix de 37€.

Hennessy VS Faith XLVII
© Hennessy

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top