Une nouvelle édition limitée chez Hendrick’s : Flora Adora
Depuis plusieurs années maintenant, Hendrick’s décline son univers autour d’un Cabinet de Curiosités duquel sort de nouvelles créations aux accents parfumés. Après Midsummer Solstice et ses fleurs du solstice d’été, Lunar et sa promenade au gré des parfums se dégageant lors des balades nocturnes, et enfin Neptunia et ses plantes botaniques côtières, c’est un nouvel univers qui se décline aujourd’hui : Hendrick’s Flora Adora.
Imaginé par Lesley Gracie, maître-distillatrice du Gin Palace, cette nouveauté reprend la trame originelle autour de la rose et du concombre, et vient cette fois-ci nous faire visiter le jardin entourant la distillerie. Le résultat ? Une vraie explosion florale autour du géranium, de la lavande, de la rosé, du thé vert, de l’achillée millefeuille ou encore de la racine d’iris parfumée.
Et pour déguster au mieux cette nouveauté florale, voici la recette de deux cocktails : le Hendrick’s Wildgarden Cup et le Hendrick’s Clover Club.
Hendrick’s Wildgarden Cup
5 cl de Hendrick’s Flora Adora
2,5 cl de jus de citron
2,5 cl de sirop de sucre
Eau pétillante
4 framboises
6 feuilles de menthe
3 rondelles de concombre
Ajouter tous les ingrédients dans un verre highball rempli de glaçons. Remuer délicatement. Allonger d’eau pétillante. Garnir avec les framboises, la menthe et les tranches de concombre.
Hendrick’s Clover Club
5 cl de Hendrick’s Flora Adora
2,5 cl de jus de citron, fraîchement pressé
2 cl de sirop de framboise
1 blanc d’oeuf
3 framboises
Ajouter tous les ingrédients dans un shaker à cocktail. Ajouter de la glace, bien agiter et filtrer finement dans un verre à cocktail. Garnir avec les framboises.
Hendrick’s Flora Adora est une édition limitée à retrouver chez les cavistes au prix marketing conseillé de 44,90 €.