Now Reading
Les Belles Histoires d’Automne des vins du Sud-Ouest

Les Belles Histoires d’Automne des vins du Sud-Ouest

Alors que l’Automne s’installe durablement, l’Interprofessionnel des Vins du Sud-Ouest revient pour une nouvelle édition, la cinquième, de ses Belles Histoires d’Automne.

Du 14 octobre au 14 novembre, 206 cavistes indépendants de la France entière mettront ainsi à l’honneur les vins du Sud-Ouest au travers de dégustations. Quatrième bassin viticole de France en volume, le Sud-Ouest réunit 16 appellations d’origine protégée et 13 IGP. Couvrant une production de vins blancs (55%), rouges (32%) et rosés (13%), ce n’est pas moins de 300 cépages différents dont 130 autochtones qui sont utilisés dans l’élaboration des vins, offrants ainsi une véritable mosaïque de terroir à découvrir.

IVSO
@ IVSO

Et pour célébrer les vins du Sud-Ouest durant tout ce mois, des jeux concours sont organisés avec notamment plus de 40 coffrets de dégustation à gagner. Composé d’une boite de 6 verres à dégustation, d’un tablier de sommelier, d’un couteau-sommelier, d’un livret de recettes du Sud-Ouest et de deux bouteilles de vins AOP / IGP du Sud-Ouest, ces coffrets seront à gagner en partageant son coup de cœur « Vin du Sud-Ouest » sur Instagram, Twitter ou Facebook et en tagguant @lesvinsdusudouest.

IVSO_belles_histoires_d_automne_2021_affiche
@ IVSO

L’opération Belles Histoires d’Automne est à découvrir du 14 octobre au 14 novembre chez les cavistes participants.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top