Now Reading
France Quintessence, les spiritueux français ont du talent !

France Quintessence, les spiritueux français ont du talent !

La quintessence des spiritueux français revient pour une 5ème édition encore plus folle. Et pour cause, la France n’a jamais été aussi dynamique et riche en terme de produits de qualité. Après les îles, une production métropolitaine de rhums émerge à Paris, à Marseille ou encore en Bretagne, les acteurs  historiques du whisky voient leurs stocks arriver à maturité avec de superbes produits prochainement disponibles sur le marché et le gin explose avec de nombreuses innovations et de nouvelles offres de tonics de qualité. La vodka fait depuis quelques temps un retour en force avec une production premium et locale mettant en avant un terroir et des ingrédients bios. Nos historiques : armagnacs, calvados et cognacs reviennent sur le devant de la scène au profit d’une nouvelle typologie de consommateurs, plus jeunes et portés par la scène cocktail française. Enfin, les liqueurs tirent aussi leur épingle du jeu avec des innovations modernes et de nouvelles recettes apportant un vent de fraicheur au savoir-faire ancestral français. Bref, les spiritueux français sont tendances et le plus beau reste à venir !

France Quintessence 2019
© Eric-Perez

Et cette année c’est 120 producteurs passionnés qui seront à retrouver pour cette nouvelle édition avec notamment plus de 20 nouveaux exposants, parmi lesquels ARC et ses whiskies affinés en fûts de vin, St-Gervais, une distillerie au cœur des Alpes,  ou encore la Famille Naud et leur gamme complète de beaux spiritueux artisanaux. Côté nouveautés, c’est plus d’une cinquantaine d’innovations qui seront à déguster cette année ! La Mauny avec Honey et Arrangé Fèves de cacao, Carvia, une nouveauté signée Maison de la Vodka ou encore La Distillerie Générale avec ses petites pépites introuvables…

France Quintessence 2019 Bar à cocktails
© Eric-Perez

Côté programme, de nombreuses animations seront à découvrir au travers de cocktails inédits mais aussi de dégustations audacieuses autour du vermouth Noilly Prat en accord avec des huîtres ou de la tomme mais aussi entre le rhum Isautier et des glaces aux accents tropicaux. De nombreuses conférences permettront d’approfondir ses connaissances et de découvrir de nouveaux projets autour des spiritueux français ! Mention spéciale à celle sur les spiritueux oubliés par Guillaume Ferroni et à un parfum de spiritueux par Marlène Steiger (H.Theoria), Nicolas Julhès (Distillerie de Paris) & Christophe Laudamiel (Dream Air).

Et, cerise sur le gâteau, le traditionnel Dîner des épicurieux remet le couvert pour un accords mets et spiritueux de haute vol orchestré par le chef Yannick Alléno (3 étoiles Michelin). Une occasion en or pour découvrir des accords atypiques tout en se faisant (très) plaisir.

 

France Quintessence 2019

Dimanche 15 septembre (particuliers)  12h-19h
Lundi 16 septembre (professionnels et presse)  11h-18h

Pavillon Ledoyen

8 avenue Dutuit – 75008 Paris

Particuliers à partir de 15 €/pers.

Professionnels et presse gratuit sur invitation

www.france-quintessence.fr

 

France Quintessence 2019 spiritueux
© Eric-Perez

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top