Now Reading
Dîner Chanteloup – Martell invite Hors-Les-Murs

Dîner Chanteloup – Martell invite Hors-Les-Murs

Cette semaine on part en voyage auprès d’une Maison de Cognac dont on vous a déjà parlé ici. Innovante, elle a lancé il y a peu en France Blue Swift, un très sympathique spirit drink made of Cognac, cognac sans en être un puisque ayant reçu un finish en fût de bourbon… il s’agit bien de Martell. Mais cet Maison incontournable ne s’arrête pas à la création de nouvelles innovations (on vous parlera bientôt de son XXO) elle contribue aussi de manière très dynamique à faire connaître son histoire, son savoir-faire et à mettre en avant le terroir de Cognac au travers de plusieurs expériences.

Elle a par exemple réouvert cette année ses chais après un an de travaux et y propose The Journey, un parcours de visite immersif à Cognac. Trois possibilités sont actuellement proposés en fonction des préférences sensorielles de chacun : le parcours Héritage pour découvrir, grâce à trois siècles d’archives, l’histoire et le développement de Martell depuis sa fondation en 1715 et jusqu’à aujourd’hui. Le parcours Savoir-Faire permet de son côté de se plonger dans la création du cognac avec une rencontre avec les partenaires et les experts historiques qui contribuent à la création des cognacs Martell mais aussi à la réputation mondiale de la Maison en termes d’excellence et d’expertise. Pour finir, Part des Anges a été conçu comme un parcours multisensoriel dont les installations interactives permettent aux visiteurs d’explorer le cognac de manière totalement inédite.

Martell_The_Journey
© Martell

En parallèle de cette immersion dans l’univers de la Maison, Martell a ouvert l’année dernière un superbe bar panoramique, l’Indigo, sur le toit de sa fondation. Perché à 24 mètres de haut il offre une vue sur les toits de Cognac, du centre historique jusqu’aux rives de la Charente. Au programme, une carte de cocktails uniques pour déguster l’ensemble des cognacs de la Maison et remettre au goût du jour ce spiritueux d’exception.

Souhaitant continuer à faire connaître son savoir-faire tout en proposant des expériences inédites Martell propose le 26 septembre prochain un Dîner d’exception à la croisée de l’authenticité et de la modernité : Chanteloup Hors-Les-Murs. Comment ? En invitant Le château de Chantelouplieu historique de la Maison Martell, au Bar l’Indigo. Le programme ? Une vue spectaculaire sur Cognac et la Charente et un menu composé par le chef cuisinier Pascal Nebout ou chacun des 4 plats est associé à un cognac Martell ou à un cocktail élaboré par Oscar Blackstone, chef barman du lieu.

Une superbe expérience où gastronomie et cognac parlent d’une même voix.

 

Dîner Chanteloup “Hors-Les-Murs”

26/09/2019 – 18:30 à 23:30

16 Avenue Paul Firino Martell

16100 Cognac

Inscription obligatoire ici

 

Indigo_by_Martell__cocktail
© Martell

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top