Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cognac Delamain cave

Delamain – Millésime 1979

Fondée en 1824 à Jarnac, Delamain est l’une des Maisons emblématiques de cognac reconnue pour son savoir-faire dans l’assemblage de très vieux cognacs. Elle présente cette année un superbe cognac de 40 ans d’âge. Récolté en 1979, il est issu d’un vignoble situé au coeur de la Grande Champagne, l’un des meilleurs crus de la région. Vieilli sous clé dans le chai de la Maison il a été mis en bouteille en 2019. S’ouvrant sur un superbe nez autour de notes de fruits mûrs, de figues et d’amandes, sa bouche, tout aussi alléchante, termine sur une belle finale épicée. Un très beau millésime disponible en très petit quantité puisque seulement 238 bouteilles sont disponibles chez les cavistes. Un très beau collector !

Millésime 1979 - Cognac Delamain
© Maison Delamain

 

 

Les Visites Privées des Spiritueux

Continuons dans l’univers des très belles Maisons françaises… La Fédération Françaises des Spiritueux lance cette année un événement exceptionnel dans toute la France : des visites privées de plus de 50 Maisons de producteurs de spiritueux. Au programme, l’ouverture de lieux inédits, des masterclasses, la découverte de jardins aromatiques ou de chais de vieillissement, une immersion au cœur de la distillation, des ateliers en petit comité, ou encore des rencontres avec des hommes et femmes passionnés au savoir-faire fabuleux… Une expérience inédite qui aura lieu du 11 au 13 octobre 2019. Et, cerise sur le gâteau, la Maison Delamain ouvrira ses portes le 11 octobre ! Toutes les informations sont à retrouver ici.

Visites Spiritueux
© FFS

 

Absolut Recycled

Absolut Vodka mène depuis de longues années une politique visant à réduire l’impact de sa production de vodka sur l’environnement. Ces efforts se voient déjà puisque la distillerie d’Åhus en Suède affiche un impact carbone neutre, que la marque a un objectif zéro déchet à l’horizon 2020 et qu’elle vise un impact neutre en matière de climat et d’eau d’ici 2040. Pour illustrer cette démarche et parce que chacune de ses bouteilles est composée d’au minimum 41% de verre recyclé, Absolut dévoile sa nouvelle édition limitée mettant en avant les éclats de verre constitutifs de ses flacons. A retrouver en grande distribution et chez les cavistes partenaires.

Absolut vodka recycled
© Absolut

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top