Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Glenfiddich 21 ans nouvel an chinois pack

Cette semaine on part en Asie avec Glenfiddich à l’occasion du nouvel an chinois, ensuite, nous irons faire un tour en France en forêt de Brocéliande pour le Spi’ de la semaine.

 

Glenfiddich célèbre le nouvel an chinois

Alors que la Chine célèbre son nouvel an, Glenfiddich propose une édition limitée de son 21 ans Gran Reserva. Hommage au voyage entrepris par Charles Gordon, gendre de William Grant, afin de partir à la conquête de l’Asie, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ce nouvel habillage nous plonge dans cette épopée qui dura presque un an. Une passerelle entre l’Écosse et l’Asie à retrouver chez les cavistes autour de 180 €.

Glenfiddich 21 ans nouvel an chinois pack
© Glenfiddich

 

 

Le Spi’ de la semaine

Whisky pionner produit sur des terres de légendes, Eddu est aujourd’hui l’unique whisky élaboré intégralement a partir de blé noir, autrement appelé le sarrasin. C’est de cette céréale que la marque tire son nom, ed-du en breton. Disposant d’une puissance aromatique exceptionnelle, il aura tout de même fallu 7 ans à la distillerie pour trouver la bonne méthode d’élaboration et de vieillissement de son whisky de blé noir. Créé en 2013, Eddu Brocéliande a vieilli 5 ans en fût de chêne français du Limousin, puis a achevé sa maturation en fût neuf de chêne, de la mythique forêt de Brocéliande. Une belle harmonie entre de délicates notes boisées, des arômes fruités de fruits secs et un côté vanillé. Un whisky unique à dénicher chez les cavistes autour de 62 €.

Eddu whisky brocéliande
© Distillerie des Menhirs

 

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top