Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Rhum-Bologne_Black-Cane

Cette semaine on commence par une visite en Guadeloupe à la découverte de Bologne Black Cane. On ira ensuite à Paris évoquer le Cognac, puis en Ecosse chez Glenmorangie pour parler pâtisserie et, pour finir, on prolongera l’été à l’infini avec la vodka Cîroc.

Bologne laisse s’exprimer la canne noire

Le rhum guadeloupéen lance une série limitée, Black Cane, autour d’un jus 100% canne noire. Variété oubliée des distillateurs en raison de son faible rendement, la canne noire possède néanmoins un potentiel aromatique exceptionnel et reste donc au cœur des variétés cultivées par Bologne. Seule distillerie de l’île à utiliser encore cette canne, elles sont coupées à la main lors des journées ensoleillées, et immédiatement acheminées à la distillerie pour y être transformées. Se met alors en oeuvre tout le savoir faire de la distillerie afin d’en tirer un véritable concentré aromatique autour des fruits exotiques et des fleurs blanches. Une série limitée à 10 000 bouteilles à retrouver autour des 35 € chez les cavistes.

Rhum-Bologne_Black-Cane
© Bologne

 

Le Cognac se découvre à Paris

Les 19 et 20 octobre prochains se tiendront le Paris Cocktail Festival et le Salon France Quintessence à Paris (Porte de la Villette). Événements exclusivement réservés aux professionnels en cette année particulière, l’Interprofession du Cognac participera à ces deux rendez-vous pour faire connaître ce spiritueux hors norme aux multiples facettes. Côté cocktail, Guillaume le Dorner (Bar Luciole à Cognac) interviendra pour faire découvrir aux professionnels du cocktail un long drink et un short drink inédits mettant en valeur les arômes du Cognac. Côté spiritueux, Régis Hardouin Finez, Cognac Educator, animera un atelier de dégustation olfactive qui permettra à tous de découvrir une douzaine d’arômes emblématiques du Cognac. Ajoutez à cela la possibilité de déguster une sélection de très belles Maisons de Cognac et vous saurez tout sur ce monument des spiritueux français !

BNIC cocktail cognac
© BNIC / Konoisseur

 

Glenmorangie A Tale of Cake

L’incontournable Single Malt des Highlands lance A Tale of Cake, la dernière nouveauté née dans l’esprit du Dr Bill Lumsden, directeur de la création de la distillerie. Vieilli dans un premier temps en fûts de bourbon, il a ensuite été transféré dans des fûts de Tokaj (un vin liquoreux emblématique de la Hongrie) pour finir son vieillissement. Le résultat ? Un univers de gâteaux et de pâtisseries à découvrir autour du miel, du chocolat blanc et des fruits. A déguster accompagné d’un gâteau à l’ananas pour un accord de haute voltige. Glenmorangie A Tale of Cake et son étiquette haute en couleur sont à retrouver chez les cavistes autour des 80 €.

Glenmorangie A Tale of Cake
© Glenmorangie

 

Endless summer avec Cîroc

On joue la prolongation de l’été avec Cîroc, la vodka ultra premium française distillée au cœur de la région de Cognac. Sa dernière édition limitée, Summer Watermelon, fait la part belle aux notes de pastèque mûre pour une vodka toute en fraicheur et en élégance. Et pour découvrir cette vodka en cocktail on vous met la recette du Spritz Cîroc Summer Watermelon pour une dégustation à la maison !

40 ml de Cîroc Summer Watermelon

40 ml de tonic

20 ml de limonade

10 ml de jus de cranberry

Placer des glaçons dans un grand verre. Ajouter la vodka Cîroc Summer Watermelon, la limonade, le tonic et le jus de cranberry, mélanger. Décorer avec une rondelle citron, une petite tranche de pastèque et un brin de menthe fraîche. Savourer !

Ciroc Summer Watermelon
© Cîroc

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top