Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Special Releases 2020 Diageo

Cette semaine on commence par un tour en Ecosse à la découverte des Special Releases de Diageo, puis on survole la France et les Etats-Unis avec Ballantine’s, et enfin on termine par un cocktail Copper Dog.

Special Releases 2020 Diageo

Diageo a dévoilé cette année sa nouvelle collection de Single Malts autour de la thématique “Rare by Nature”. Composée de whiskies minutieusement sélectionnés, dans ce qui est probablement la plus grande et la plus belle réserve de fûts au monde, cette Special Releases 2020 met en avant le style de chaque distillerie composant cette série très limitée. Huit pépites sont ainsi à découvrir faisant la part belle aux distilleries disparues. On retrouve : un Talisker 8 ans iodé, un très joli Cardhu 11 ans, un très rond Cragganmore 20 ans, un vénérable Pittyvaich 30 ans, un puissant Mortlach 21 ans, Singleton 17 ans d’une belle fraîcheur, un rarissime Dalwhinnie 30 ans et un majestueux Lagavulin 12 ans, notre préféré. A dénicher chez les cavistes.

Special Releases 2020 Diageo
© Diageo

 

 

Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish

L’incontournable Ballantine’s revient en 2020 avec une nouveauté : un Ballantine’s 7 ans finish en fût de bourbon. Passerelle entre l’Ecosse et les Etats-Unis, les whiskies entrant dans la composition de ce blend ont tout d’abord vieilli pendant 7 ans dans différents fûts avant d’être assemblés puis remis en fût de bourbon le temps d’un affinage. Une association qui permet  d’apporter des notes vanillées et caramélisées au whisky. A déguster en Old Fashioned pour apporter une touche écossaise à ce classique des cocktails américains. Ballantine’s Bourbon finish est à retrouver en grande surface au prix de 19,80 €.

Ballantine's-7-ans-Old-Fashioned
© Ballantine’s

 

 

Dog & The City

Copper Dog, le blend imaginé par Diageo et fruit de l’assemblage de 8 single malts écossais, propose son cocktail “Dog & The City” pour les fêtes de fin d’année. On vous en donne la recette, à reproduire à la maison :

50ml de Copper Dog

Ginger ale

50ml de jus de pomme

30ml de jus de Cranberry

Un piment

Trancher et mélanger ½ piment. Dans un shaker, verser le jus de pomme, de cranberry et le Copper Dog. Shaker, filtrer et servir sur glace dans un verre à vin. Allonger avec du ginger ale. Déguster !

Dog & The City
© Copper Dog

Un coffret en édition limitée est à retrouver en cette fin d’année au prix de vente de 39 € chez les cavistes.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top