Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Glenglassaugh Port Wood Finish

Installée depuis 1875 dans la baie de Sandend, Glenglassaugh, la plus maritime des distilleries des Highlands célèbre les 10 ans de sa réouverture avec une belle nouveauté : Port Wood Finish. Façonné par le terroir et les embruns balayant la distillerie mais aussi par son savoir-faire artisanal, la marque innove aussi en réalisant ses finishes dans de petits fûts de 50 litres (cette petite taille favorisant les échanges avec le bois). Port Wood Finish est issu de ces expérimentations, d’abord vieilli en fûts de Boubon, il est ensuite transféré plusieurs années en fûts de Porto Ruby. Single Malt influencé par l’air marin, il développe au nez des notes de caramel et de myrtilles puis, en bouche, des arômes d’agrumes et de céréales. Une réussite à découvrir chez son caviste (65 €).

Glenglassaugh Port Wood Finish
© Glenglassaugh

 

Ruinart x La Maison 1729

La presque tricentenaire Maison de champagne Ruinart ouvre les portes de sa Maison 1729 au cœur de Paris. Durant deux jours, les 10 et 11 octobre prochain, les visiteurs auront l’occasion de rentrer en immersion dans l’univers de la Maison en découvrant son histoire, son patrimoine et son savoir-faire d’exception. Au programme, une collaboration avec l’artiste Vik Muniz autour du vignoble, de ses racines et des relations l’artisan et la vigne, ainsi que plusieurs expériences de dégustation. La première avec Valérie Radou, Cheffe de la Maison Ruinart à Reims, autour de deux recettes de cuisine à réaliser en accord avec les deux cuvées emblématiques Blanc de Blancs et Rosé. La seconde avec les œnologues Louise et Raphaëlle autour du savoir-faire dans la dégustation de trois cuvées millésimées. La Maison 1729 est à retrouver à l’Atelier Richelieu (60 rue de Richelieu, 75002 Paris), les 10 & 11 octobre. Réservation ici.

Croquis Maison 1729
© Ruinart

Martell Chanteloup XXO

Martell vient de lancer son nouveau cognac Chanteloup XXO. XXO comme Extra Extra Old, cet assemblage est composé de 450 eaux-de-vie de minimum 14 ans se veut être le reflet du savoir-faire de la Maison et de l’influence des quatre crus les plus prestigieux du terroir de Cognac. Présenté dans un très beau flacon sérigraphié, Martell Chanteloup XXO est accompagné d’une magnifique malle de voyage, éditée sur commande (35 000 €, un très très beau cadeau) comprenant tout le nécessaire pour une expérience de dégustation unique.

Martell XXO
© Martell

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top