Now Reading
Cocktail Street – Tour du monde des bars

Cocktail Street – Tour du monde des bars

Avec plus de 18 000 visiteurs et 26 000 cocktails servis en 2018, la Cocktail Street est devenue en quelques années un incontournable du Whisly Live. Elle débarque cette année à la Grande Halle de la Villette pour une édition 2019 encore plus folle ! Une programmation flambant neuve avec plus d’une vingtaine de bars éphémères qui proposeront des créations originales mais aussi des grands classiques revisités. Et pour accompagner ces cocktails le Food Market sera de retour pour découvrir le meilleur de la street food. Du Mexique à la Chine en passant par la France, l’Italie ou encore les Etats-Unis… un véritable tour du monde sera proposé !

Mais trêve de bavardages, pour bien préparer votre venue à la Cocktail Street, Speakeasy vous donne son top des incontournables.

Electric Bing Sutt

Grand invité de cette édition 2019 et classé parmi les 10 meilleurs nouveaux bars à cocktails par Tales of the Cocktails, l’Electric Bing Sutt est un bar tout droit venu de Beyrouth. Influencé par le moyen Orient et l’Asie et propose des cocktails innovants aux parfums exotiques. A l’occasion de la Cocktail Street, il sera recréé à l’identique ! Une prouesse et une occasion unique de voyager à Beyrouth tout en restant à Paris. Un incontournable ! Sur inscription ici.

Electric Bing Sutt
© Electric Bing Sutt

Cognac Experience x Le Syndicat

Pour la première fois, l’appellation Cognac investira la Cocktail Street avec comme objectif de faire découvrir les cocktails à base de cognac. Pour se faire, elle s’est associée avec Le Syndicat, bar à cocktails incontournable de la capitale et surtout fervent défenseur du spiritueux français pour une carte de trois créations mettant en avant le cognac. Au menu Peach don’t kill my vibe à base de Cognac, Rinquinquin, jus de citron frais, sirop de pêche maison, mousse de romarin. Le Citronnelle : Cognac, liqueur de cédrat, sirop ananas-citronnelle maison, jus de citron frais, jus de gingembre frais, eau gazeuse ; et enfin Sazerac avec du Cognac, du sirop de sucre et un bitter. Un passage obligatoire pour découvrir ce spiritueux qui revient en force dans l’univers de la mixologie !

© BNIC / Konoisseur

 

Une fois ces deux bars essayés, déambulez dans la Cocktail Street au rythme des DJ sets, animations et autres jeux… Amateurs de gin, attardez-vous à la Pergola Tanqueray ou du côté Plymouth Gin. Plutôt rhum ? Le Flor de Caña Cocktail Bar sera votre hôte ou un arrêt dans les îles sera aussi possible avec Damoiseau ou Clément. Plutôt apéro ? L’Italy Street d’Aperol et Campari sera votre refuge… à moins que cela ne soit Le Bar de Quartier de Suze. Bref le cocktail sera partout et il ne tiendra qu’à vous de trouver celui qui vous plaît !

COCKTAIL STREET AMBIANCE
© E. Dupuis

Cocktail Street

Samedi 05 octobre : 12h – 02h

Dimanche 06 octobre : 12h – 00h

Lundi 07 octobre : 11h – 20h

© Cocktail Street

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top