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Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, on commence par un accord armagnac et street food autour de burgers, on ira ensuite célébrer la levée de fonds d’Hysope, ouvrant ainsi une nouvelle page de son développement. Enfin on terminera avec la dernière collaboration entre Waterford et Frenchie, la Micro Cuvée Rue du Nil. Bonne dégustation !

 

L’Armagnac se déguste façon street food

Si l’on connait largement l’Armagnac pour ses vieux millésimes, ce monument du patrimoine liquide français rivalise d’ingéniosité pour nous démontrer qu’il peut aussi être d’une inventivité et d’une modernité sans précédent. De nombreuses maisons se sont notamment mises à développer et commercialiser des armagnacs dans leurs jeunesses. Vif en bouche, fruité et sur la fraîcheur, ses armagnacs sont de vrais pépites pour une dégustation pure, en cocktail (on aime l’armagnac tonic), ou en pairing. Pour nous le démontrer l’appellation Armagnac – le BNIA – a demandé au restaurant Térèse d’imaginer un accord armagnac-street food autour de recettes de burgers salés et sucrés. Une ode à la gourmandise et une association qui fonctionne à 100% avec un armagnac VS ou VSOP par exemple. Pour reproduire cela, voici les deux recettes du restaurant Térèse, à essayer de toute urgence.

BNIA armagnac recette burger térèse
© BNIA

 

Hysope accélère son développement

Lancée en 2019 par Meriadec Buchmuller, Hysope développe une gamme de Tonics et Ginger Beer bio et 100% français. Fort d’une présence dans plus de 1000 points de vente en France, aussi bien chez des cavistes indépendants que des restaurants étoilés, la marque a vendu depuis le début de l’année, près d’un million de bouteilles. Afin d’accélérer son développement, la jeune pousse boucle une levée de fonds de 1,6 M€ auprès du fonds High Flyers Capital et de plusieurs investisseurs privés. Une excellente nouvelle témoignant de la solidité d’Hysope et lui donnant les moyens de ses ambitions. Les prochaines étapes ? Renouveler son packaging, se lancer à l’export et consolider son équipe. Plusieurs offres sont d’ailleurs disponibles ici. Chapeau !

Hysope levée de fonds
© Hysope

 

Waterford x Frenchie

C’est l’association de deux univers, celui de Waterford, distillerie irlandaise remettant le terroir, l’orge et l’homme au coeur de sa démarche, et Frenchie, restaurant étoilé au guide Michelin emmené par le chef Gregory Marchand et installé rue du Nil à Paris. Cette collaboration a mené les équipes de Frenchie et de La Maison du Whisky directement au coeur des chais de Waterford pour sélectionner quelques fûts et créer ainsi une nouvelle Micro Cuvée : Rue du Nil. Vieillie dans trois types de fûts, ex bourbon (24 %), chêne français (27 %) et moscatel (49 %), cette édition limitée à 1400 bouteilles a été élaborée à 100% à partir d’une orge cultivée en biodynamie. Une très belle édition, à retrouver à La Maison du Whisky, chez Frenchie Caviste et sur whisky.fr au prix de vente conseillé de 99€.

Waterford rue du Nil
© Christophe Meireis

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