Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, direction l’Italie et les courses automobiles à la découverte d’un gin pas comme les autres. Ensuite nous irons entre la France et les USA pour une sauce Buffalo Trace. Et enfin nous terminerons avec la douceur d’un cocktail avec Aberfeldy.

 

Un gin de course

Le distributeur Dugas a dévoilé dernièrement ses nouveautés pour la fin d’année. Côté gin on retrouve notamment Engine, un London Dry gin artisanalement élaboré dans le nord-ouest de l’Italie par, vous l’aurez compris au nom et à la forme de la bouteille, un fan d’automobile.  Sa particularité tient dans le fait que sa recette est liée à la tradition du Rosolio, un cordial à base de sauge et de citron. Distillé sous vide afin d’extraire le maximum d’arômes, on retrouve ainsi ces deux ingrédients, mais aussi de la rose de Damas et de la racine de réglisse calabraise. Un gin 100% italien et bio à retrouver chez les cavistes et sur le site Dugasclubexpert autour de 38 €.

Gin engine
@ Engine

Buffalo Trace x Matshi Sauce

Buffalo Trace, la plus ancienne distillerie encore en activité des Etats-Unis collabore cet automne avec Matshi autour d’une bourbon­-based sauce. Une création unique a ainsi été imaginée autour de Buffalo Trace. Côté recette, le bourbon a été utilisé comme ingrédient de base qui, porté à température de 70°, permet de conserver les notes de vanille, de caramel, d’épices douces et de fruits confits. L’abricot et le piment chipotle ont ensuite été ajoutés afin d’apporter de la douceur et du fumé à l’assemblage. Cette sauce, utilisable aussi bien pour les créations culinaires que pour les cocktails, est à retrouver dès le 25 octobre au prix de 12 €. Une édition limitée à 300 exemplaires, disponible sur matshisauce.com et dans les points de vente Matshi Sauce.

Buffalo Trace x Matshi Sauce
@ Buffalo Trace x Matshi Sauce

 

Un cocktail pour terminer la semaine

Pour terminer la semaine en douceur, le whisky Aberfeldy propose un cocktail autour de la douceur afin de mettre en avant ses notes de miel. Voici donc la recette du Herbed Honey Smash :

60 mL d’Aberfeldy 12 ans

45 mL de jus de citron

30 mL de sirop de miel

4-6 feuilles de menthe

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçon. Shakez vigoureusement puis versez dans un verre rempli de glace. Ajoutez quelques feuilles de menthe pour le garnish. Dégustez !

Pour le sirop de miel, mélangez simplement un volume de miel dans un volume d’eau et remuer.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top