Now Reading
Une nouvelle cuvée haute couture chez Bollinger

Une nouvelle cuvée haute couture chez Bollinger

Bollinger PN VZ 15

On vous parle régulièrement dans ces lignes de Bollinger et de l’affection particulière que nous portons à cette très grande Maison de champagne. Maitre dans l’art de sublimer le Pinot Noir et d’en faire ressortir la quintessence, Champagne Bollinger nous offre un moment d’histoire en cette année 2020 avec le lancement d’une nouvelle cuvée, Bollinger PN, la première depuis le lancement de Bollinger Rosé il y a maintenant 12 ans.

Bollinger champagne
© Bollinger

Pourquoi PN ? Pour Pinot Noir naturellement. Cette nouvelle cuvée Blanc de Noirs vient pousser l’exploration du travail du Pinot Noir à son paroxysme en mettant en lumière les différentes expressions de ce cépage roi sur plusieurs terroirs constitutifs du vignoble de la Maison.

Bollinger champagne
© Bollinger

Chaque édition, reflet d’un cru principal et d’une année de base permet ainsi une exploration quasi sans limite du Pinot Noir. La première édition PN VZ 15 met en valeur les spécificités du terroir de Verzenay (d’où le nom VZ) : profondeur, élégance et une petite finale saline. Socle de cette édition, le millésime 2015 est présent majoritairement dans l’assemblage final. D’autres vins de réserve ont été intégrés afin d’aborder une profondeur aromatique exceptionnelle : des vins issus du millésime 2009 et des Pinots Noirs élevés en magnums pendant presque 10 ans viennent parfaire l’assemble de ce vin haute-couture.

Bollinger PN VZ 15
© Bollinger

On découvre un bouquet aromatique admirable et une grande complexité entre les notes de fruits mûrs, de la figue séchée, des notes grillées, toastées, … L’élégance et l’exubérance au sein d’un champagne de haute voltige, inutile de vous préciser que nous avons adoré.

De nouvelles éditions  viendront compléter cette première cuvée pour explorer de nouvelles facettes du terroir de la Maison Bollinger. En attendant le mieux reste de partager entre amis cette très belle cuvée. Autour des 89 €.

Bollinger PN VZ 15
© Bollinger

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top