Cette semaine on commence par tour en Guyane pour parler rhum, on ira ensuite du côté de Fécamp chez Bénédictine pour revenir enfin sur Paris et plus précisément au Golden Promise.
Le Spi’ de la semaine
Élaboré par la distillerie Diamond en Guyane, le rhum El Dorado s’appuie sur un savoir-faire historique en matière d’élaboration de rhums. Fort de ses 4 alambics mythiques : Diamond (alambic à colonne, Enmore (alambics à colonnes en bois Coffey Still), Port Mourant (alambics traditionnel double en bois) et Versailles (alambics à repasse en bois), se sont des eaux-de-vie de grande qualité qui sortent de ceux-ci pour ensuite être vieillies toutes en fûts de bourbon. Après 15 ans de vieillissement minimum, assemblage et réduction à 43% se sont des notes de fruits secs, de vanille et de chocolat noir que l’on découvre. Distribuée par Diva France cette référence est à retrouver chez les cavistes.
Une nouvelle expression pour Bénédictine
De sa recette tenue secrète aux superbes publicités réalisées au XIXème et au XXème siècle notamment par Alfons Mucha, la Bénédictine est aujourd’hui un classique du patrimoine spiritueux français. Liqueur élaborée au Palais Bénédictine à Fécamp et composée de 27 plantes & épices, elle revient cette année avec une nouvelle expression. Fruit de l’assemblage de la liqueur originelle et de cognac, cette nouveauté a ensuite reposé pendant quelques mois dans des fûts de cognac. Bénédictine 1888 est disponible au prix de 55 € (1 litre) directement au palais et sur le site internet de la marque.
Et le Golden Promise devint Liquor Store
Le whisky bar du quartier de Montorgueil fait sa mue et devient un Liquor Store pour proposer des spiritueux, vins et cocktails d’exceptions à consommer chez soi en ces soirs de couvre-feu. A retrouver, plus de 30 références de vins authentiques et singuliers, des cocktails à emporter au format 50 cl et plus de 150 références de whiskies et spiritueux dont les dernières pépites du catalogue « French Connections » de La Maison du Whisky. Du lundi au samedi de 12h à 20h au 11 rue Tiquetonne.