Now Reading
The Macallan Double Cask s’offre de nouvelles créations

The Macallan Double Cask s’offre de nouvelles créations

Deux ans après le lancement en France de The Macallan Double Cask, l’un des single malts les plus admirés au monde enrichit sa gamme avec deux nouvelles créations : Double Cask 15 ans d’âge et Double Cask 18 ans d’âge.

Véritable passerelle entre l’Europe et les Etats-Unis, cette gamme est le fuit de la rencontre entre des fûts de sherry en chêne américain et des fûts de sherry en chêne européen. Ce voyage débute d’un côté de l’Atlantique, au nord de l’Espagne et dans les Pyrénées françaises, avec une première sélection rigoureuse de chênes européens et de l’autre avec des chênes en provenance des forêts de l’Ohio, du Missouri et du Kentucky.

The Macallan double cask 18 ans
© The Macallan

Envoyés directement en Espagne, ces chênes sont ensuite travaillés pour donner naissance à des fûts utilisant ces deux essences de chêne. Ils sont ensuite remplis de xérès. Une fois le bois imprégné des notes caractéristiques du sherry, les fûts sont expédiés au domaine The Macallan pour être remplis. S’en suit alors un long vieillissement à l’ombre des chais ou le temps oeuvre à façonner le whisky. Les fûts de sherry en chêne américain et ceux en chêne européen sont ensuite assemblés pour trouver le meilleur équilibre : l’alliance entre les notes de vanille, de fruits secs, d’agrumes tout en préservant l’élégance caractéristique d’un Macallan.

The Macallan double cask 15 ans
© The Macallan

Des références 12 ans, 15 ans et 18 ans à retrouver chez les cavistes.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top