Now Reading
Rhum Fest 2018 : le top 3 de nos découvertes !

Rhum Fest 2018 : le top 3 de nos découvertes !

Nous avons eu l’occasion de faire un tour au salon Rhum Fest qui s’est tenu les 7-8-9 avril 2018. Après de multiples dégustations et d’échanges avec des producteurs qui nous ont parlé de l’histoire de leurs produits  et de leur passion nous avons décidé de vous proposer ici notre top 3, les trois rhums qui ont retenu notre attention.

Loin de nous l’idée de vous proposer un jugement basé sur la puissance marketing de la marque, du nombre de distillations nécessaires pour l’obtenir ou encore de savoir s’il est issu de jus de canne ou de mélasse ; nous souhaitons vous parler ici des rhums qui nous ont marqués, soit par une histoire, une rencontre, une passion qui nous a été contée, … mais aussi et toujours par un produit que nous avons goûtés et qui nous a plu… alors sans plus attendre 3, 2, 1… top !

 

Moko Rum 15 ans

Moko Rum 15 ans
© Moko Rum

Pourquoi ce rhum ? Déjà pour son histoire. Créée en 1869, cette marque a été relancée en 2017 par la même famille. Ensuite pour ses arômes ; après un vieillissement à Panama, un finishing est fait dans les fûts de Cognac de la famille. On trouve ici une grande rondeur, une multitude d’arômes et une incroyable impression de légèreté… tout ça sans sucre ajouté ni colorant !

 

La Hechicera

Bouteille La Hechicera
© La Hechicera

Ici nous sommes face à un rhum de Colombie, produit par la famille Riascos depuis plus de deux décennies et issu d’un assemblage selon la méthode solera de rhum entre 12 et 21 ans d’âge. On retrouve un nez intense, puis une belle rondeur en bouche avec des notes de chocolats et d’épices grâce à un vieillissement dans des fûts de chênes américains.

 

Transcontinental Rum Line

Transcontinental rum line
© LMDW

Pour finir notre top du Rhum Fest 2018 on s’arrêtera ici sur non pas un rhum mais une gamme de rhums : la Transcontinetal Rum Line. Cette gamme s’inspire des voyages fait entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent : on y découvre une multitude de rhums de différentes provenances, de différentes années et ayant des vieillissements plus ou moins long en climat continental (cela permettant de limiter la part des anges).

 

Pour pouvez retrouvez tous ces rhums sur internet

Moko Rum

La Hechicera

Transcontinental Rum Line

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top