Skip to main content

On vous avait parlé au moment de son lancement d’Anaë, un gin français, 100% bio et porté par Pauline Raffaitin et le groupe Bollinger. Distillé en Charente et imaginé à partir de 8 botaniques, Anaë est un très beau gin, savamment équilibré entre les notes florales, d’agrumes et d’épices.

Anae Gin

© Anaë Gin

Utilisable en cocktail et compagnon idéal d’un gin & tonic pour sa belle palette aromatique, Anaë présente pour la fin d’année sa nouvelle édition limitée, un mélange d’épices et d’herbes françaises à gin tonic. Pour mener à bien cet intéressant projet et imaginer le mélange idéal, les équipes d’Anaë se sont associées à Nomie, marchand d’épices, et avec les experts accompagnant le gin depuis ses débuts : Guillaume Quenza, co-fondateur du bar Fréquence, et Dominique Touteau, maître de chai du cognac Delamain et passionné d’épices.

Visuel Anaë Gin et pot à épices Nomie

© Anaë Gin

Travail minutieux de sélection et d’assemblage, ce mélange d’épices et d’herbes françaises pures avec les graines de Coriandre, le Wakamé, la Verveine ou encore l’Hysope, vient ainsi twister un Anaë gin & tonic de la plus belle des manières.

Visuel Anaë Gin et pot à épices Nomie

© Anaë Gin

Cette collaboration se décline en deux formats. Le premier, disponible en exclusivité à La Grande Epicerie au prix de 65 €, se compose d’une bouteille d’Anaë Gin et d’un moulin permettant de boyer les épices et herbes et ainsi twister en trois coups de poignets son cocktail. Le second, disponible chez les cavistes au prix de 50 €, est composé d’une bouteille d’Anaë Gin et d’un pot des mêmes épices, cette fois-ci déjà broyées.

Visuel Anaë Gin et pot à épices Nomie

Une belle édition limitée permettant de sublimer ce très réussi gin français tout en mettant plein la vue à ses convives. A essayer !