Now Reading
Le Djin prend son envol et il a besoin de nous !

Le Djin prend son envol et il a besoin de nous !

Djin spiritueux sans alcool bio

Il y a quelque temps nous vous parlions de la Maison Dâme et de son créateur Romuald Vincent. Après avoir relancé la tradition familiale de la veine d’épine noire celui-ci a continué ses expérimentations pour se lancer un nouveau défi : créer le premier spiritueux français sans alcool, artisanal, pouvant être apprécié aussi bien pur que dans un cocktail.

 

C’est donc en 2019 que Djin est lancé : un concentré aromatique de 20 plantes, élaboré à partir d’une technique innovante d’extraction d’arômes à base de solvants organiques. Produit craft par excellence, la production se déroule une fois encore dans la maison de famille de Saint-Brice, petite commune du Cognaçais située en bordure de la Charente.

Djin spiritueux sans alcool bio
© Djin

Premier spiritueux sans alcool à arriver sur le marché français (certification à l’appui, n’en déplaise aux mastodontes du secteur) le petit esprit a fait du chemin en étant rapidement accueillis par les meilleurs bars et palaces de Paris.

Djin spiritueux sans alcool bio
© Djin

Et en ce début d’année 2021 Djin passe à la vitesse supérieure avec le prélancement d’une nouvelle gamme « Nature » 100% bio, via la plateforme collaborative Tudigo. Cette certification est une première mondiale pour un spiritueux distillé blanc sans alcool.

Djin spiritueux sans alcool bio
© Djin

“J’ai souhaité aller encore plus loin dans la démarche initiée autour des plantes et de la naturalité du produit afin de lui permettre d’obtenir la certification AB particulièrement exigeante, mais surtout développer une nouvelle approche créative qui fasse la synthèse de mes travaux autour des plantes aromatiques et de leurs vertus médicinales (dans la lignée des élixirs de la Dame)” raconte Romuald. En effet, cette campagne de financement participative permettra de développer une véritable gamme d’esprits sans alcool à part entière ainsi que de nouvelles saveurs tout en travaillant sur la vertu de chacune des plantes utilisées. Une passerelle entre l’herboristerie et les spiritueux.

Djin spiritueux sans alcool bio
© Djin

Retrouvez toutes les informations sur la plateforme Tudigo et n’hésitez pas à contribuer au développement de cette très belle histoire française ! Inutile de vous dire que l’on aime et que l’on fonce !

Djin spiritueux sans alcool bio
© Djin

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top