Après plusieurs semaines de travaux, La Maison du Whisky et La Maison du Saké ouvrent conjointement au 11 rue Tiquetonne, une nouvelle adresse incontournable pour un voyage au coeur du Japon Contemporain.

Toujours aux avant postes en matière d’exploration des nouvelles tendances spiritueux mais aussi d’autres catégories de boissons, La Maison du Whisky s’est rapprochée de la Maison du Saké afin de créer un lieu unique et d’envergure entièrement dédié au Saké et aux spiritueux japonais.

A la tête de ce lieu ? Youlin Ly, grand passionné du Japon, ambassadeur du saké à Paris et l’un des très rares Français à pouvoir revendiquer le titre de « saké samouraï ». Dans ce lieu de partage, 100 références de sakés issues des meilleures brasseries japonaises et 650 whiskies et spiritueux du monde entier seront à découvrir.

Mais ce n’est pas tout. Caché à l’abris des regards au fond de cette très belle boutique, le restaurant ERH, étoilé Michelin, propose de poursuivre l’expérience autour d’une cuisine franco-japonaise de haute voltige. Et enfin, le Golden Promise, incontournable bar de la capitale, reste bien en place et mettra naturellement à l’honneur saké et whisky, en cocktail ou en dégustation.

Alliant un très beau design et une multitude de produits passionnants, le 11 rue Tiquetonne (Paris 02) est vraiment un adresse à visiter pour une immersion des plus intéressantes au coeur du Japon contemporain. On aime assurément.
