Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine on part en Martinique à la découverte d’HSE et de son finish en fût de Porto, puis nous parlerons Dry January pour enfin déguster un petit cocktail avec Monin.

HSE VSOP Port Cask Finish

Dans le cadre de ses explorations en matière de finish et après avoir dévoilé un finish en fûts de whisky de Rozelieures en France et un en fût de whisky tourbé de Kilchoman en Ecosse, HSE présente une nouvelle édition de son VSOP Port Cask Finish. Après avoir vieilli pendant plus de 3 ans cette cuvée a passé plus de 8 mois en fûts de Porto de 225 litres. Une cuvée gourmande à retrouver dans la collection Les Finitions du Monde de HSE et à dénicher chez les cavistes autour de 52 €.

HSE VSOP Port Cask Finish
© HSE

 

Atopia arrive en France

En cette période de Dry January William Grant & Sons lance en France un nouveau spiritueux sans alcool : Atopia. Imaginée par Lesley Gracie, maître distillateur déjà en charge du gin Hendrick’s,  cette nouveauté fait la part belle aux notes d’agrumes avec un distillat de base d’orange, du genévrier, de la coriandre, des racines d’angélique et du citron. Des arômes naturels et des extraits d’épices, de fleur d’oranger et d’absinthe viennent ensuite compléter l’ensemble. Disponible chez Monoprix autour de 24 €, Atopia sera disponible dans les bars et restaurants dès réouverture.

Atopia sans alcool
© Atopia

 

Un cocktail pour finir la semaine

Monin et ses déclinaisons de sirops propose des cocktails à réaliser chez soi pendant les soirées de couvre-feu. Voici donc la recette du Lady Rose…

 

Lady Rose

10 ml de Sirop de Rose Monin

10 ml de Sirop de Pomegranate Monin

40 ml de vodka

60 ml de Jus de cranberry

2 mûres

 

Verser tous les ingrédients dans un shaker. Ajouter les mûres, puis piler. Ajouter des glaçons, shaker et verser dans un verre. Décorer d’une rose et de mûres ou de framboises. Servir.

Monin cocktail lady rose saint valentin
© Monin

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top