Now Reading
Hennessy x Felipe Pantone

Hennessy x Felipe Pantone

Cette année encore la Maison Hennessy revient avec une très belle collaboration pour son Very Special. Après Vhils (à découvrir ici) c’est au tour de Felipe Pantone d’enrichir cette série d’éditions limitées en réinventant l’étiquette du célèbre flacon.

Né à Buenos Aires, Felipe commence très tôt ses premières oeuvres à l’âge de 12 ans. Passionné par l’exploration urbaine et la pratique du graffiti, il quitte rapidement l’Argentine pour l’Europe avec l’Angleterre dans un premier temps puis pour l’Espagne à Valence. Réputé pour ses expérimentations autour de l’intersection de la typographie vintage, de l’art optique et de l’art cinétique, son style avant-gardiste le fait connaître du grand public et lui permet de se construire une réputation internationale dans le milieu de l’urban art. Artiste très prolifique il multiplie les collaborations et les créations dans le monde entier. On l’admire à Mexico, Osaka, Lisbonne, mais aussi au Palais de Tokyo, en Australie, ou encore à Malaga où l’artiste repeint intégralement un pont !

© Hennessy

Cultivant un intérêt profond pour le passé et cherchant constamment à se réinventer, l’artiste a voulu mettre en lumière le pont entre le savoir-faire artisanal de la Maison de cognac et son processus créatif innovant afin de remixer le présent. Puisant son inspiration dans l’histoire, dans les collections d’étiquettes et d’anciennes publicités de Hennessy, Pantone s’est approprié le motif trois étoiles utilisé par la marque auquel il a intégré les formes qu’il emploie régulièrement dans son travail. Le résultat pour cette édition limitée Hennessy Very Special trouve donc son inspiration dans l’oeuvre W-3 Dimensional Three Stars de l’artiste pour une étiquette mêlant motifs historiques et transposition d’une symbolique de l’ère digitale.

En parallèle du lancement de cette nouvelle édition limitée, Hennessy propose des ateliers cocktails à Cognac, permettant de réaliser deux créations : le Hennessy Very Special Ginger Mint Punch et le Hennessy Very Special Apricot Sour. Une belle initiation au monde du cocktail et une incursion dans l’univers graphique de Felipe Pantone.

© Hennessy

Hennessy Very Special x Felipe Pantone est disponible en avant-première à la boutique des Visites Hennessy de Cognac et dès le mois de juillet chez les cavistes partenaires. Les inscriptions pour l’atelier cocktail à Cognac sont à retrouver ici

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top