Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Suze on the Riks

© Suze

Suze a lancé une nouvelle édition limitée en collaboration avec le street-artiste Riks. Et ce n’est pas moins de quatre éditions mettant à l’honneur quatre quartiers de Paris et de Lyon qui sont à découvrir. Ménilmontant, Belleville, les Buttes-Chaumont et la Croix Rousse se retrouvent ainsi au cœur des étiquettes créées par Riks pour l’occasion. Et dans le même univers, un nouveau produit innovant vient compléter la gamme, Racines de Suze, dont on vous parle ici !

 

Giffard West Cup 2019

Giffard West Cup 2019
© Giffard

La Giffard West Cup revient en force cette année pour sa 21ème édition. Elle rassemblera les barmen professionnels issus de 17 pays autour du thème Less is More. Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.giffard.com jusqu’au 28 janvier !

 

Le Mistral souffle…

© Pastis 51

… cet hiver avec la sortie de deux éditions limitées de Pastis 51. Deux nouvelles étiquettes se parent d’une explosion de gouttes d’eau, l’une blanche et l’autre bleue. Saviez-vous qu’à l’origine, le Pastis 51, s’appelait Pernod 51 ? Hommage à son créateur et à son année de lancement, en 1951, les consommateurs pensaient qu’il s’agissait d’un alcool à 51° et non pas d’un pastis…

 

C’est un nouveau record !

BNIC Cognac
© BNIC

Pour les exportations de Cognac en 2018. Et ce n’est pas moins de 204,2 millions de bouteilles qui ont été expédiées à travers le monde ! Le top 3 ? Les États-Unis naturellement avec 87,4 millions de bouteilles, suivi de loin de Singapour avec 27,2 millions de bouteilles et enfin la Chine avec 24,2 millions de bouteilles. Une preuve du rayonnement du savoir-faire français dans les spiritueux !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top