Now Reading
La Hechicera, l’élégance de la Colombie…

La Hechicera, l’élégance de la Colombie…

… Mais aussi son meilleur rhum

 

C’est en Colombie que notre voyage commence… Située dans le port historique de Barranquilla, la Casa Santana produit du rhum depuis maintenant trois générations. Tout commença lorsque Alfreo Riascos et son fils Miguel embarquèrent pour la Cuba dans l’espoir de dénicher des produits à commercialiser.

Découvrant la production de rhum, son histoire et l’élégance derrière ce spiritueux d’exception, ils décidèrent de retourner en Colombie pour fonder une nouvelle distillerie de rhum à partir de rien. Ils firent donc venir l’élite des master blenders de Cuba afin de produire un nouveau rhum avec deux lignes conductrices : mettre en avant toute la beauté et la biodiversité de la Colombie et créer un rhum naturel, sans aucun ajout entre le fût et la bouteille. La Hechicera est née.

© thatsronan

La Hechicera est un assemblage selon la méthode Solera de rhums âgés entre 12 et 21 ans et préalablement vieillit dans des fûts de chêne blanc américain (Bourbon). Chacun des fûts sélectionnés sont légèrement différents les uns des autres : certains sont plus boisés, certains plus forts, d’autres plus poreux, … Toute l’expérience et la créativité des master blenders est alors mise à contribution pour produire ce rhum à l’image de la Colombie alliant élégance et complexité. Et toujours la même maxime : entre le fût et la bouteille : rien, ni ajout de colorant, ni filtration à froid, la pureté.

La Hechicera solera Rhum
© La Hechicera

On trouve alors un rhum (que nous avons pu déguster) à la fois sec, équilibré et boisé tout en développant des notes de chocolat et de cannelle. Un rhum vraiment séduisant et multi-récompensé…

La Hechicera bouteille rhum
© La Hechicera

Vous pouvez retrouver La Hechicera, qui signifie l’ensorceleuse, sur internet ici et sur les réseaux sociaux

La Hechicera solera Rhum
© La Hechicera

 

Merci à Juliette et Miguel pour cette belle découverte

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top