Now Reading
Fronton débarque en Bretagne

Fronton débarque en Bretagne

vins fronton

Avec l’arrivée des beaux jours, l’AOP Fronton part en promenade direction… la Bretagne ! Le vin des Toulousains quitte le Sud-Ouest le temps d’une excursion gastronomique pour des accords mets-vins de haute voltige.

Fort de son cépage emblématique, la Négrette, les vignerons de Fronton produisent aussi bien des vins rouges aux notes de fruits noirs, de violette et d’épices que des vins rosés intenses et ultra aromatiques, idéals pour des accords gastronomiques.

vins fronton bretagne
© AOP Fronton

Et cela tombe parfaitement bien puisque des chef(fe)s des plus belles tables bretonnes ont créé pour l’occasion des recettes originales (à retrouver ici) qui s’accordent à merveille avec les vins de Fronton. Parmi eux quatre étoilés se sont prêtés à l’exercice avec Olivier Bellin, L’auberge des Glazicks** (Plomodiern) et sa recette d’huitres lie de vin, Nicolas Conraux, La Butte (Plouider) et sa recette « le pigeon, l’artichaut, hydromel d’herbes à curry » ou encore Baptiste Denieul, Maison Tiegezh* (Guer) et son bar mariné au curry, parfumé à la rose et à l’aneth.

vins fronton rouge rosé
© AOP Fronton

Mais ce n’est pas tout, de nombreux événements rythmeront cette immersion des vins de Fronton en terres bretonnes avec des rencontres avec les vignerons et des dégustations dans toute la région du 10 juin au 10 juillet 2021. Une occasion en or de découvrir de petites pépites et de soutenir le travail des vignerons. Le programme est à retrouver ici, ami(e)s bretons, foncez !

vins fronton bretagne affiche 2
© AOP Fronton

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top