Now Reading
Domaine Jean Féry & Fils – Meursault “Les Dressoles” 2017

Domaine Jean Féry & Fils – Meursault “Les Dressoles” 2017

Domaine Jean Féry & Fils

Domaine familial puisant ses racines au XIXème siècle, Jean Féry & Fils est installé à Echevronne non loin de Pernand-Vergelesses. Dirigé aujourd’hui par Frédéric Féry, chaque génération s’est employée à donner les moyens au domaine familial de se développer tout en acquérant de nouvelles vignes.

Domaine Jean Féry & Fils
© Domaine Jean Féry & Fils

Converti en viticulture biologique, une véritable attention est prêtée au vignoble. Travail mécanique des sols afin de renforcer l’implantation racinaire, protection des plantes en sélectionnant des matières actives naturelles peu nocives pour l’environnement et optimisation des traitements en fonction des besoins de chaque parcelles sont autant d’efforts réaliser afin de veiller sur la vigne tout en laissant au maximum le terroir s’exprimer.

Domaine Jean Féry & Fils
© Domaine Jean Féry & Fils

Récoltés à la main, les raisins sont stockés dans des caisses afin d’éviter tout tassement et écrasement puis sont triés sur une table de tri avec d’être égrappés et acheminés dans la cuve. Ce Meursault “Les Dressoles” 2017 est issu de vignes de Chardonnay âgées d’environ 55 ans et d’une parcelle de 0,69 hectares. Vinifié en fût de chêne français avec environ 60% de fûts neuf à chauffe légère, il a été élevé pendant 14 mois. Intense et jouissant d’une très belle structure, on découvre des notes de fruits blancs, de poire et un bel équilibre. A déguster entre 12 et 13°C accompagné d’un poisson. 49 € chez les cavistes.

Meursault "Les Dressoles" 2017
© Domaine Jean Féry & Fils

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top