Skip to main content

Fondé en 1750 à Beaune, Chanson est historiquement une très ancienne maison de négoce. Le domaine dispose aujourd’hui d’un vignoble exceptionnel de 43 hectares au travers d’une vingtaine de climats, classés pour leur très grande majorité en Premiers et Grands Crus sur les plus beaux villages de la Côte de Beaune au cœur de la Bourgogne.

Domaine Chanson vignoble

© Atelier Démoulin

Repris en 1999 par la société Jacques Bollinger, propriétaire de véritables monuments comme la Maison de champagne Bollinger ou encore Ayala, Chanson se distingue aujourd’hui par l’élégance de ses vins ainsi que par leur complexité aromatique.

Domaine Chanson

© Domaine Chanson

Indéniablement l’un des grands spécialistes de l’appellation Beaune, le domaine possède quelque dix parcelles réparties sur l’ensemble de ce terroir. Parmi celle-ci se trouve le Beaune Clos des Marconnets, un Premier Cru situé en haut de coteau à la pointe nord du territoire de Beaune.

Domaine Chanson vin

© Atelier Démoulin

Le millésime 2018 se caractérise par un hiver pluvieux puis par un printemps doux qui favorisa la croissance rapide de la vigne. Après un été caniculaire entraînant une situation de sécheresse, les vendanges se déroulèrent de manière précoce fin août. Bénéficiant d’un élevage en fût de chêne dans les caves du XVème siècle du Bastion Chanson, ce Beaune Clos des Marconnets 1er Cru 2018 dévoile de sublimes notes de petits fruits rouges mûrs, une pointe de cacao et une finale épicée. Un magnifique voyage au cœur du terroir de Beaune à retrouver chez les cavistes au prix public de 52,60€.

Beaune Clos des Marconnets 2018 - Domaine Chanson

© Domaine Chanson